webleads-tracker

Banques, assurance, prévoyance

L’innovation est elle un atout pour votre patrimoine ? La banque Nuger organise une conférence…

L’innovation est elle un atout pour votre patrimoine ? La banque Nuger organise une conférence…
Arnaud Guillemain d’Echon, Président du directoire de la Banque Nuger

Dans le cadre de sa nouvelle offre « Etoile Multi Gestion », la Banque Nuger a organisé une conférence qui s’est déroulée dans la salle des Assemblées du nouvel Hôtel de Région sur le thème : L’innovation est elle un atout pour votre patrimoine ?


La Banque Nuger rayonne à l’échelle régionale, en Auvergne naturellement mais également dans les départements de la Nièvre et du Cher. Elle compte près de 160 collaborateurs.

Fort de son encrage territorial elle entend cultiver une relation directe avec ses clients dépassant le simple rôle de « banquier » en développant des temps de rencontres et de conseils.

Comme le souligne Nicolas Nuger, son son Directeur de la communication « Elle multiplie les partenariats sportifs comme l’ASM, les partenariats culturels comme Jazz en Tête ainsi que les partenariats patrimoniaux aux côtés de la Fondation régionale du Patrimoine ».

Du patrimoine, il en était précisément question lors d’une conférence organisée dans les nouveaux locaux de l’Hôtel de Région. Fort d’une architecture ultra moderne avec ce qui se fait de mieux en matière de consommation d’énergie, ce bâtiment était probablement le lieu idéal pour parler d’innovation !

Banque-Nuger-innovation-patrimoine

En introduction, Arnaud Guillemain d’Echon, le Président du directoire de la Banque Nuger a retracé l’histoire de la Banque Nuger, ses origines patrimoniales, son professionnalisme reconnu et la qualité de ses partenariats avec le Crédit du Nord.

Pour Arnaud Guillemain d’Echon « la Banque Nuger est une banque différente, ne serait-ce qu’au regard de son histoire. A trois reprises, la banque a bénéficié de facteurs « chance » qui lui ont permis d’éviter des écueils qui auraient pu changer radicalement son parcours et qui aujourd’hui renforcent son expérience. Nous avons tout d’abord eu la chance d’avoir su éviter la crise de 29 mais également d’avoir passé le cap de 1981 sans être privatisés. C’est également une chance que la famille Nuger ait pu disposer de l’appui d’un actionnaire comme le Crédit du Nord. »

Grande banque régionale, très implantée dans le nord, le Crédit du Nord a réalisé son maillage territorial national en rachetant des banques régionales comme la banque Tarneaud à Limoges, la banque Courtois à Toulouse, ou plus récemment, la Société Marseillaise de Crédit. L’intelligence de ce groupe est de s’être rendu compte que chacune des banques reprises avait son histoire, ses particularités, son approche du client… d’avoir considéré que ces particularismes étaient une richesse et qu’il fallait maintenir le modèle, voire l’amplifier. »

Michaël Sfez, Directeur  général de Russel Investments, leader mondial de la sélection de gérants, s’est exprimé sur l’évolution des marchés financiers en soulignant les difficultés que les particuliers peuvent connaitre dans la gestion de leurs actifs dans un monde qui bouge rapidement.

De nombreux conseil précieux ont été délivrés par cet expert « Je considère qu’une diversification  géographique et sectorielle avec des niveaux de risques adaptés constitue une réponse aux attentes des épargnants qui souhaitent dynamiser le rendement de leur patrimoine financier. »

Michaël Sfez - Russel Investments

Michaël Sfez, Directeur général de Russel Investments, leader mondial de la sélection de gérants



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !