webleads-tracker

Event

50 structures d’insertion à l’unisson dans le Rhône

50 structures d’insertion à l’unisson dans le Rhône
Jeunes en réinsertion socioprofessionnelle.

Dans le cadre du mois de l’économie sociale et solidaire, les structures d’insertion par l’activité économique du collectif Synerg’iae 69 organisent la Semaine des synergies du 19 au 23 novembre 2018.


Portes-ouvertes, petits-déjeuners, rencontres autour de l’économie sociale et solidaire, expositions, marchés, démonstrations, ponctueront cette Semaine des synergies qui se tiendra du 19 au 23 novembre 2018 sur le territoire du Rhône.

Insertion par l’activité économique

Créée fin 2016, Synerg’iae 69 est constituée d’une cinquantaine de structures d’insertion par l’activité économique du Rhône : ateliers et chantiers d’insertion, associations intermédiaires, entreprises de travail temporaire d’insertion, entreprises d’insertion.

L’ensemble des adhérents génère 25 millions d’euros de chiffre d’affaires. Ils emploient 5000 salariés en insertion socioprofessionnelle et 450 permanents, mettent en œuvre des formations à destination de leurs salariés en insertion à hauteur de 14 000 jours par an.

Les secteurs d’activité sont très divers, du bâtiment au nettoyage en passant par les espaces verts, espaces naturels, emplois familiaux, restauration collective, tri et ressourcerie, maraîchage, confection textile, etc.

Contact : 04 82 90 55 10

Maud LAURENT



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !