webleads-tracker

Event

L’intelligence collective, fil rouge du Forum de l’entrepreneuriat

L’intelligence collective, fil rouge du Forum de l’entrepreneuriat
© Forum de l’entrepreneuriat

Le forum de l’entrepreneuriat, qui aura lieu les 21 et 22 novembre à la CCI de Lyon, propose plusieurs conférences sur le thème de l’intelligence collective.


Selon l’OPALE, 19 600 entreprises ont été créées en 2017 dans la métropole de Lyon, soit une augmentation de 14% par rapport à l’année précédente (l’année 2016 avait déjà enregistré une augmentation de 11%).

« Jouez collectifs ! »

 Plus de 2 500 entrepreneurs sont invités par la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne à réfléchir sur la montée en puissance de la démocratisation de l’entrepreneuriat qui les oblige à évoluer dans leurs pratiques.

Pour Emmanuel Imberton, président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne: « Les moteurs, les modes de fonctionnement et les objectifs des créateurs d’entreprise ont évolué avec la démocratisation de l’entrepreneuriat. L’entrepreneur d’aujourd’hui expérimente de nouvelles formes d’interactions et d’échanges avec ses potentiels clients ou d’autres entrepreneurs via les outils numériques et adopte des pratiques de travail plus collaboratives. »

 S’informer et échanger

Conférences thématiques, tables-rondes, rendez-vous individuels avec un expert… seront au programme de ce forum. Plusieurs temps forts rythmeront ces deux journées comme le Speed Business Meeting qui permettra aux entreprises de se présenter et d’échanger en 1min30 chrono ou le Masterchef au cours duquel s’affronteront deux équipes d’entrepreneurs face à un défi culinaire.

Informations pratiques
Forum de l’entrepreneuriat
Mercredi 21 & jeudi 22 novembre de 9h à 18h30
Palais de la Bourse – Place de la Bourse – Lyon 2e
Manifestation gratuite sur inscription.
www.forumdelentrepreneuriat.com

Maud Laurent



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !