webleads-tracker

Éditions

Lionel Deshors nommé Président des DCF Lyon

Lionel Deshors nommé Président des DCF Lyon

Lionel Deshors, associé fondateur de CCLD Recrutement, cabinet leader du recrutement des fonctions commerciales et des métiers de la distribution, a été nommé Président des DCF (Directeurs Commerciaux de France) Lyon à l’issue de l’Assemblée Générale début octobre 2017. DCF Lyon est la première association DCF de France, elle compte 150 dirigeants commerciaux.


Très impliqué dans l’association depuis 5 ans, Lionel Deshors souhaite poursuivre les actions engagées par ses prédécesseurs tout en se projetant vers l’avenir, en adéquation avec les objectifs de la Fédération Nationale, pour faire des DCF l’association professionnelle de référence pour la performance économique de l’entreprise par la maîtrise de l’intelligence commerciale.

A ce titre, il propose de concentrer les actions de l’association autour de 2 axes principaux :

la promotion de la fonction commerciale pour générer davantage de vocations et améliorer son image.

Une meilleure connaissance des métiers, leurs évolutions à l’heure de la digitalisation et les impacts que cette dernière génère pour les managers.

Dans ce cadre, il s’appuiera sur deux éléments clés que sont le Lab., pour un échange de bonnes pratiques entre experts et professionnels et la commission enseignement qui travaille à la mise en place de partenariats avec les écoles et promeut auprès des étudiants le Concours National de la Commercialisation.

Le programme des DCF Lyon sera également concentré autour de 4 évènements majeurs par an pour accroître la valeur des actions engagées :

Le Dîner de gala, le 14 décembre 2017, qui rassemble dans un moment convivial les membres, les institutions et les associations lyonnaises.

Le Congrès National des DCF prévu les 24/25 mai 2018 à Nantes sur le thème des évolutions managériales.

Le Trophée de la Performance Commerciale dont la 3e édition se tiendra à Lyon le 26 juin 2018. Durant cet évènement, point d’orgue de la vie de l’association, les équipes commerciales des grandes entreprises de la région s’affrontent lors d’une compétition de Karting, puis échangent dans le cadre d ‘un atelier de travail sur le thème de l’intelligence commerciale et de la transformation des métiers observé et travaillé durant toute l’année au sein du Lab.

L’assemblée générale et le master évent qui ont traditionnellement lieu au mois d’octobre.

 

Engagé dans les DCF depuis 5 ans, Lionel Deshors a rejoint l’association dans l’optique de mieux connaître les entreprises de la région Rhône-Alpes. Au bout d’un an, il prend la présidence de la Commission Grand Compte pour sensibiliser les directeurs commerciaux de la région pour qu’ils adhèrent à l’association. A ce jour, elle compte plus de 40 membres des entreprises prestigieuses. Il prend ensuite en charge le recrutement des directeurs commerciaux pour le Club Premier des DCF à Paris qui, sous son impulsion, passe de 25 à 40 membres en deux ans. Revenu à Lyon, Lionel Deshors œuvrait depuis deux ans au poste de conseiller du Président des DCF LYON.

 

A propos de l’association des DCF Lyon

Fondée en 1956, l’association rassemble les acteurs majeurs de la fonction commerciale des entreprises de la région Rhône-Alpes. Elle a pour ambition de les fédérer et réunir pour qu’ils partagent leurs idées et échangent sur les profondes mutations de leur profession. Comptant près de 150 membres dont 122 entreprises, elle favorise la mise en réseau des managers commerciaux, le partage de bonnes pratiques et des échanges autour de d’évènements, conférences, débats…

En savoir plus : http://lyon.reseau-dcf.fr/lyon/accueil

Source et photo : CCLD Recrutement



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !