Non classé

Liquidation de Défi métiers | 42 salariés licenciés

Liquidation de Défi métiers | 42 salariés licenciés

En pleine Réforme de l’assurance-chômage, des retraites et du RSA et de la création de France Travail, les délégués du personnel de Défi métiers ont adressé une lettre ouverte afin d’alerter le risque de liquidation du groupe.


Défi métiers est le spécialiste de l’offre et des besoins de formation professionnelle risque. Ce 15 septembre le conseil d’administration s’est terminé en actant la dissolution du GIP et en votant la programmation d’une assemblée générale le 20 octobre prochain devant définir les modalités de la liquidation. Conséquence directe : le licenciement des 42 salariés sera effectif le 24 décembre.

Structures partenariales portées par l’État et la région, les Carif-Oref ont un positionnement privilégié à l’échelle d’une région, au service des professionnels de l’accueil, l’information, l’orientation, de l’emploi, de la formation et des publics sur les territoires.

Aucun plan concret de sauvegarde des emplois n’est proposé, aucune vision pour le devenir des activités de cette structure pourtant indispensable au bon fonctionnement de l’écosystème de l’emploi-formation-orientation régional.

En chiffre

  • Plus de 4000 organismes de formation franciliens référencent leurs formations sur Dokelio Ile-de-France, la base de données du Carif-Oref. Ce qui représente en septembre un total de 33 516 formations disponibles, et 91 304 sessions de formation pour l’ensemble du public francilien.

  • 10 000 sessions de formation en contrat d’apprentissage sont visibles et accessibles au grand public sur Parcoursup et Affelnet grâce à la campagne de référencement menée par Défi Métiers.

  • 8,5 millions de visiteurs uniques sur le site de Défi métiers sur l’année 2021.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !