webleads-tracker

Information économique locale

Institutions

L’Irlande va ouvrir un bureau de représentation économique à Lyon

L’Irlande va ouvrir un bureau de représentation économique à Lyon

Conséquence du Brexit, l’Irlande veut développer ses liens avec l’Europe. L’Irlande qui entend renforcer ses exportations vers les marchés européens, va inaugurer aujourd’hui, à Lyon un bureau « Enterprise Ireland ».


Les exportations vers la France, cinquième marché pour les entreprises irlandaises (plus de 500 entreprises irlandaises exportent en France), représentaient ainsi plus d’1 milliard d’euros, soit 9 % de croissance sur un an.

Ce bureau sera dirigé par Claire Tobin Mercier : « il contribuera à la croissance de la présence irlandaise dans ces territoires, aux échanges commerciaux franco-irlandais et à la création d’emplois locaux », assure t-on du côté du ministère irlandais de l’Economie. »

Des entreprises irlandaise déjà bien implantées dans la Région
Preuve de l’importance de cette ouverture pour les Irlandais, ce bureau sera notamment inauguré par le Secrétaire d’Etat du gouvernement irlandais pour l’aménagement du territoire, les ressources naturelles et le numérique et Patricia O’Brien, ambassadrice d’Irlande en France.

Il faut savoir que les entreprises irlandaises sont déjà bien implantées dans la région avec notamment la présence de Smurfit Kappa, Kingspan ou encore de Grant Engineering.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !