webleads-tracker

Tourisme

Lisbonne : bientôt un vol direct au départ de Clermont

Lisbonne : bientôt un vol direct au départ de Clermont
L’aéroport Clermont-Auvergne a accueilli près de 400 000 passagers en 2017.

Dès l’été prochain, Lisbonne et Clermont-Ferrand seront reliés par un vol direct au départ de l’aéroport Clermont-Auvergne. L’annonce a été faite par la compagnie Ryanair. Cette nouvelle ligne sera opérée à raison de deux vols hebdomadaires, les vendredis et les lundis à partir d’avril jusqu’à fin octobre.


Deux jours par semaine, Lisbonne sera à quelques petites heures de Clermont. Les amoureux de la capitale ibérique pourront ainsi se rendre plus aisément au Portugal, tandis que les Portugais viendront découvrir la richesse du patrimoine naturel, culturel et gastronomique de notre territoire auvergnat, qui compte, cette année, un nouveau site naturel classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour les Auvergnats, ça sera un accès direct au hub de Lisbonne et à cette ville vibrante si riche d’histoires et de trésors architecturaux.

« On se félicite de cette nouvelle liaison entre deux plateformes VINCI Airports qui est une preuve palpable de la force de notre réseau. Cette liaison permettra à la fois des échanges économiques et culturels entre la capitale portugaise et la métropole clermontoise. », explique Cyril Girot, directeur de l’aéroport Clermont Auvergne.

Un envol souvent différé à Clermont

L’aéroport Clermont-Ferrand Auvergne, géré par VINCI Airports, fait partie des outils de développement de l’attractivité économique et touristique de la région Auvergne. Avec un profil de clientèle majoritairement « affaires », Clermont-Ferrand Auvergne, qui a accueilli près de 400 000 passagers en 2017, offre 8 rotations quotidiennes vers Paris, une desserte régulière de 3 hubs mondiaux (Paris CDG, Paris Orly et Amsterdam), assurant indirectement plus de 230 destinations quotidiennes. De nombreux vols opérés par Air France ou hop partent en retard ou sont tout simplement supprimés. Des élus locaux, dont les sénateurs Jean-Marc Boyer et Eric Gold, s’en sont récemment émus, exprimant leur mécontentement et le ras-le-bol des nombreux Auvergnats victimes de ces situations.

Le maillage aérien de Vinci Airports

VINCI Airports assure le développement et l’exploitation de 44 aéroports en France, au Portugal (dont le hub de Lisbonne), au Royaume-Uni, en Suède, au Cambodge, au Japon, aux Etats-Unis, en République dominicaine, au Costa-Rica, au Chili et au Brésil. Desservi par plus de 250 compagnies aériennes, le réseau VINCI Airports a accueilli plus de 180 millions de passagers en 2017. Son chiffre d’affaires total s’est élevé, l’an dernier, à 3,2 milliards d’euros, pour un chiffre d’affaires consolidé de 1,4 milliard d’euros.

 

Objectif Capitales : ensemble pour désenclaver Clermont-Fd

 



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !