webleads-tracker

#Metatag

L’OMT reçoit la gagnante du concours de voyageurs

L’OMT reçoit la gagnante du concours de voyageurs

Katie Diederichs. La gagnante du concours de voyageurs, organisé dans le cadre de l’Année internationale du tourisme durable pour le développement 2017, a débuté officiellement son voyage après son entrevue avec le Secrétaire général de l’OMT, Taleb Rifai. Elle entreprend maintenant un fabuleux voyage qui la conduira dans six pays différents et montrera au monde entier comment le tourisme peut être un facteur de changement positif.


« Là où nous voyageons, nous respectons la civilisation, nous respectons l’histoire, nous respectons la culture, nous respectons la nature, car le respect de ces lieux, c’est le respect de soi. Nous puisons dans ces voyages du respect envers nous-mêmes. » a déclaré le Secrétaire général de l’OMT, Taleb Rifai, lors de sa rencontre avec la gagnante, avant d’ajouter : « En cette année internationale du tourisme durable pour le développement, notre message pour vous, Katie, et celui que nous espérons que vous ferez passer pendant votre voyage est celui-ci : VOYAGE.APPRÉCIE.RESPECTE. »

La gagnante part aujourd’hui de Madrid pour la Colombie puis le Mexique, l’émirat Ras Al-Khaimah (Émirats arabes unis), l’Allemagne et la région du Léman (Suisse). Elle terminera son périple à Genève, où elle assistera à la Cérémonie de clôture officielle de l’Année internationale le 19 décembre. Partout où elle ira, elle va apprendre à connaître la population locale, faire l’expérience de nouvelles cultures, s’immerger dans la nature du lieu, respecter les différences et donner l’exemple de comment être un voyageur responsable.

Ce voyage sera pour Katie l’occasion de voir le monde et une source d’inspiration et d’apprentissage. En retour, elle nous fera tous profiter de ses récits et expériences de voyage et, surtout, sera un exemple de la façon dont le consommateur, par son comportement, peut influer sur l’évolution vers un secteur du tourisme durable et responsable.

Un journal de bord sera publié sur le site internet du concours, présentant les activités au programme de Katie et les personnes qu’elle va rencontrer au cours de son voyage.

En savoir plus sur le concours

Source et photo : OMT



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !