webleads-tracker

Clubs & réseaux

La ligue des optimistes débarque à Clermont !

La ligue des optimistes débarque à Clermont !

Pour marquer le lancement officiel de la délégation Puy-de-Dôme de la Ligue des Optimistes, Virginie Perrot et Christine Belime (respectivement à droite et à gauche sur la photo) préparent leur « Soirée Optimiste » qui se tiendra le 21 juin prochain à Clermont-Ferrand. Objectif de l’association : promouvoir et diffuser l’optimisme et l’enthousiasme partout en France.


« L’optimisme est bon pour la santé »

La Ligue des Optimistes de France, branche française de l’association internationale Optimistes Sans Frontières, vise à promouvoir l’évolution des mentalités des hommes et des femmes vers davantage d’optimisme et d’enthousiasme dans tous les domaines de la vie, privée ou publique, économique, culturelle ou encore sociale.

 « Pour les optimistes que nous sommes, c’est notre regard positif sur le monde qui engendre l’action, et c’est notre action sur le monde qui nourrit le regard positif que nous portons sur lui. Et s’il peut arriver que l’optimiste soit parfois incorrigible, il n’est en revanche ni naïf, ni béat, ni aveugle. » France Roque, présidente de la Ligue des Optimistes de France

 

Diffusion de l’optimisme à Clermont

Avec pour intention de diffuser l’optimisme et l’attitude positive partout en France, l’association met en place des délégués sur les territoires. Aujourd’hui, l’association compte près de 40 délégations, dont une nouvelle à Clermont-Ferrand, représentée par Christine Belime et Virginie Perrot.

« L’enthousiasme et l’optimisme sont de magnifiques vecteurs qui permettent aux plus entreprenants de mobiliser leur énergie créatrice pour faire bouger le monde. Active et positive de nature, j’ai totalement été séduite par l’opportunité d’insuffler sur mon territoire ce « Tsunami de la bienveillance » (termes de la présidente). Être déléguée me permet ainsi de contribuer à promouvoir cet état d’esprit et relayer localement les événements nationaux. », témoigne Virginie Perrot

Leur rôle : représenter la Ligue des Optimistes de France à Clermont-Ferrand et dans tout le Puy-de-Dôme, diffuser l’enthousiasme sur le territoire, organiser et animer des événements locaux tels que des rencontres, dîners-débats, être le relais en région des initiatives nationales, etc.

 « Tout est parti pour moi d’une conférence inspirante de Yves de Montbron (actuel secrétaire de la ligue des optimistes) à Prague, à l’occasion d’un congrès de la chaîne Best Western. Un sourire, une pensée positive, m’ont alors donné l’envie « d’accrocher mon char à une étoile », d’insuffler et de partager l’enthousiasme, et l’optimisme à l’occasion de chacune de mes rencontres professionnelles, et autres… », confie Christine Belime.

 

« Soirée optimiste » à Clermont : 300 personnes attendues

En s’associant à la fête d’été du Best Western Plus Hôtel Gergovie, le 21 juin prochain, Christine Belime et Virginie Perrot inaugurent leur premier événement qui symbolisera le lancement officiel de la délégation puydômoise de la Ligue. Une « Soirée Optimiste » qui conjuguera exposition de peintures, danse, et musique, où 300 personnes seront attendues.

 

 Informations pratiques

 

Marie Peyron



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !