webleads-tracker

Clubs & réseaux

L’optimisme ou l’art de surmonter les challenges

L’optimisme ou l’art de surmonter les challenges
Les membres de la Ligue des Optimistes investissent Clermont-Ferrand

La Ligue des Optimistes donne rendez-vous pour la première édition locale de « l’Optimisme C Central » dans le cadre du Printemps de l’Optimisme. Une série de manifestations se déroule actuellement et verra son point d’orgue, mercredi soir.


La Ligue des Optimistes de France est présente dans notre région depuis avril 2018 au travers d’une délégation locale qui a pour mission de diffuser plus d’optimisme dans tous les domaines de vie ; en organisant notamment des manifestations grand public autour de ce thème.

Selon Martin Seligman, le fondateur de la psychologie positive, la véritable force de l’optimisme est de nous aider à surmonter les challenges même les plus inconfortables de notre existence.

Churchill, lui pensait ” un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté”.

L’optimisme « raisonné », à l’opposé de l’optimisme « béat », a en effet de nombreuses vertus insoupçonnées. Afin de mieux comprendre ses bienfaits sur notre santé, les chercheurs du monde entier se sont sérieusement intéressés aux impacts psychologiques et physiologiques de l’optimisme.

Depuis le 14 mai, à Clermont-Ferrand, l’Optimisme se décline dans tous les domaines : dans les resto, à la librairie des Volcans, auprès de professionnels, place de la Victoire…

Le dernier temps fort de cette 1ère édition, la conférence de clôture animée par Rachida Nachat-Kappes “Mille et une raisons d’être optimiste, ce que nous dit la science !”. Lors de cette conférence, Rachida Nachat-Kappes, Docteur en biologie, créatrice du blog SantezVousBien.com et chroniqueuse Radio, partagera les résultats surprenants de certaines études qui donneront envie même aux plus pessimistes de voir la vie du meilleur côté.

La soirée est programmée au Centre Diocésain, 133 avenue de la République à Clermont-Ferrand. Inscription en ligne indispensable : je confirme ma présence



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !