webleads-tracker

Clubs & réseaux

L’Orchestre d’Auvergne à la rencontre de l’Interclubs clermontois

L’Orchestre d’Auvergne à la rencontre de l’Interclubs clermontois
L’Orchestre d’Auvergne à la rencontre de l’Interclubs le 16 septembre 2018.

Nathalie Ferard, administratrice et Lila Forcade, déléguée générale de l’Orchestre d’Auvergne ont rencontré les présidents et représentants des clubs et associations professionnels de l’Interclubs du Grand Clermont le 16 septembre 2018 à l’Opéra de Clermont. Elles sont intervenues sur le thème : « La contribution de l’Orchestre d’Auvergne, un pilier de la culture, à l’attractivité de Clermont Auvergne Métropole et de la Région. »


Un orchestre d’excellence

L’Orchestre d’Auvergne est un orchestre à cordes d’excellence reconnu dans le monde entier pour sa qualité musicale. Il cultive l’excellence artistique pour offrir à ses publics des sensations subtiles et des expériences renouvelées du mieux-vivre en musique. L’engagement des 21 musiciens et des directeurs musicaux qui ont marqués l’histoire de l’Orchestre (Jean Jacques Kantarow, Arie Van Beek et Roberto Forés Veses), favorise la réalisation de très nombreuses tournées et d’une discographie renouvelée. Fidèle à son ancrage régional, il se produit au plus proche de ses publics, pour permettre à chacun d’accéder aux bienfaits de sa musique.

Une activité soutenue

Véritable ambassadeur de sa ville, de sa région, de son pays. Il part en tournée chaque année depuis sa création, environ 60 tournées prestigieuses de par le monde. C’est aussi un acteur du tissu économique local, activateur de réseau avec son club de mécènes.
L’Orchestre d’Auvergne affiche une activité intense et diversifiée : 85 concerts par an répartis à Clermont-Ferrand, en région Auvergne-Rhône-Alpes, des tournées nationales et internationales. Il manifeste également une activité discographique soutenue et reconnue avec le label Aparté, Warner Classics, des captations radiophoniques France Musique et Radio Classique, et bientôt la création du premier Label digital live français Orchestre d’Auvergne Live.

La musique au service du bien-être au travail

L’orchestre offre à ses publics de mieux comprendre la musique pour vivre des sensations plus subtiles et décupler leurs plaisirs. Il est présent sur tous les territoires pour tisser des liens durables et accompagner chacun dans sa quête du mieux-être. Pour ce faire, il développe de nombreux partenariats avec les institutions, opérateurs culturels et sociaux et les entreprises, afin de développer des actions solidaires, citoyennes et pédagogiques, mais aussi soutenir la création et l’insertion professionnelle.

Soucieux d’aider les acteurs de l’entreprise à « être mieux avec soi pour vivre mieux avec les autres », il rejoint l’initiative de plus en plus d’entreprises de promouvoir l’intelligence collective et de libérer et responsabiliser leurs salariés en développant le bien-être et la bienveillance au cœur du travail.
Afin de développer des synergies avec le monde économique, l’Orchestre d’Auvergne propose une soirée de gala pour les entreprises et leurs réseaux le mercredi 5 juin 2019 à l’Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand.

Un chef d’orchestre hors normes

Roberto Forés Veses, directeur musical et artistique de l’Orchestre d’Auvergne, est « un poète des sons qui sculpte la sonorité » mais c’est aussi un manager accompli qui manifeste une volonté de connexion avec l’environnement économique du territoire.
Il propose aux entreprises d’intervenir sur le thème « Conduite d’orchestre et management » pour aider les chefs d’entreprises à développer leur intelligence émotionnelle et à prendre de la hauteur pour progresser et faire progresser leurs entreprises.

Gilles Flichy



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !