webleads-tracker

BTP, construction, immobilier

LT Aménagements à Pont-du-Château : Donnez du style à vos allées !

LT Aménagements à Pont-du-Château : Donnez du style à vos allées !
Maxime Comptour, Responsable Commercial, Agence Daniel Moquet 63

LT Aménagements, franchisé du réseau Daniel Moquet, numéro 1 du secteur de la création d’allées de maisons pour les particuliers, propose à ses clients des devis clairs, détaillés et respectés. Un interlocuteur personnalisé suit chaque client du début jusqu’à la fin du chantier. L’agence intervient sur toute l’agglomération de Clermont-Ferrand et se déplace jusqu’à Thiers, Aigueperse et Issoire.


« L’entreprise a été créée en 2007. Je suis responsable de l’agence LT Aménagements de Pont-du-Château qui a été créée par M. Thiallier. Nous sommes spécialisés dans la création et l’aménagement d’allées de maisons, de cours et de terrasses chez les particuliers. », déclare Maxime Comptour. L’entreprise est forte de plus de 800 réalisations depuis sa création et possède ses propres équipes et matériels de chantier. 2 équipes de préparation de terrain, 2 équipes de maçonnerie et une équipe de pose de finitions se répartissent le travail.

LT Aménagements est une franchise du réseau Daniel Moquet qui est le leader dans son secteur d’activité de création d’allées avec 35 ans d’expérience et 97 sites répartis sur toute la France. L’agence de Pont-du-Château compte 7 salariés. A 23 ans, Maxime Comptour possède un BTS en Formation des Unités Commerciales (MUC) et il est arrivé chez LT Aménagements en faisant sa licence de Responsable Développement Commercial en alternance dans l’entreprise. Embauché à la suite de sa licence, il dirige aujourd’hui l’agence de Pont-du-Château. « Je m’occupe de toute la partie commerciale, planification et suivi des chantiers ainsi que de l’administratif. »

L’expérience de M. Thiallier dans la rénovation de l’habitat l’a conduit à créer cette franchise. Le positionnement de l’agence sur un marché de niche tel que la création et l’aménagement d’allées fait qu’il existe un gros potentiel à exploiter. « Une belle allée permet de valoriser une maison et le patrimoine. Nous n’avons pas de concurrence directe dans la région puisqu’il n’existe pas d’autres entreprises uniquement spécialisées dans la création d’allées de maisons. Nous nous démarquons une fois encore avec nos multiples solutions.»

La première partie d’un chantier consiste à décaisser le terrain et à évacuer les gravats, à poser un géotextile pour éviter les remontées de terre, à empierrer et à compacter l’allée. « C’est la base. C’est la préparation du sol qui va permettre au produit de durer dans le temps. Ensuite, nous avons une partie maçonnerie dans notre métier c’est-à-dire la pose de bordures ou la mise à la côte de regards ou encore de caniveaux pour l’évacuation de l’eau. C’est ensuite qu’interviennent nos équipes de finition qui font de l’enrobé noir et rouge à chaud ou à froid ainsi que des structures alvéolaires et des émulsions bi-couches gravillonnées. Ces revêtements permettent le passage des véhicules. » Côté cours et terrasses, l’entreprise LT aménagements propose également le pavage et le dallage.

Avant tout étude de coût, LT Aménagement détermine les obligations techniques et esthétiques afin de créer un projet adapté au goût et au budget des clients. Reste ensuite à déterminer les besoins en terrassement, ceux en mètres linéaires de bordures à poser et l’accessibilité au chantier. Tous ces paramètres rentrent en ligne de compte pour calculer un coût. C’est pour cela que l’entreprise ne possède pas de catalogue avec des prix définis. Chaque chantier est unique. Les délais de réalisations sont variables et sont compris entre deux et six mois.

LT Aménagements sera présent lors du Salon de l’Habitat qui se tient à la grande Halle d’Auvergne du 21 au 24 mars 2014, dans le Hall 1, sur le stand numéro 302. Pour ceux qui ne pourraient pas s’y rendre, sont organisées des journées portes ouvertes dans les locaux de l’entreprise le week-end du 5 et 6 avril.



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !