webleads-tracker

Tech & Innovation

Luz’In, un espace d’innovation bientôt à la Tour-du-Pin

Luz’In, un espace d’innovation bientôt à la Tour-du-Pin
“Des personnes vont arriver avec une idée et nous allons la structurer”

Au mois de septembre 2019 sera inauguré l’espace Luz’In à la Tour-du-Pin, en Nord-Isère. Il sera constitué d’un laboratoire de fabrication (FabLab), d’un espace de coworking / réunion et d’un bureau d’étude.


« L’idée est de faciliter l’entreprenariat sur le territoire par le biais de l’innovation, cela passe par la création de nouveaux services et objets. On veut faire en sorte que des gens imaginatifs aient envie de se retrouver pour créer et inventer des solutions de demain » explique Gaël Plassart, l’un des initiateurs du projet.

Le bâtiment de Luz’In de 300 mètres carrés sera séparé en deux zones distinctes. La première partie sera dédiée à l’atelier et la fabrication avec des machines, outils et imprimantes 3D. La deuxième, elle, accueillera le living lab et le coworking.

Conférences et ateliers au programme pour faire vivre le lieu
Ce futur espace n’est pas une pépinière d’entreprise. On vient en complément.

Des personnes vont arriver avec une idée et nous allons la structurer.

Une fois qu’elles auront envie de se lancer, elles pourront s’installer dans des pépinières existantes sur le territoire. Des conférences et des ateliers tournés autour de l’innovation et de la création de valeurs seront également organisés à Luz’In.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !