webleads-tracker

Conseil, Audit, Expertise

Lyon 2 : rendez-vous le 22 septembre 2016 pour la Nuit de l’entreprise positive

Lyon 2 : rendez-vous le 22 septembre 2016 pour la Nuit de l’entreprise positive

Concilier haute exigence et bienveillance : un leadership impossible ?
C’est à partir de cette thématique que la “Nuit de l’entreprise positive” prendra place, au Campus Saint-Paul de l’Université Catholique de Lyon 2. Organisé par L’Institut Français du Leadership Positif (IFLP), l’événement avait attiré 500 participants l’an passé. Cette année, ce sont 1 000 participants qui sont attendus, le 22 septembre 2016 à partir de 17 heures.


Impacter positivement le business de la société

Complexité croissante des marchés, transformation digitale effrénée, bouleversement des modes de travail, cohabitation et collaboration intergénérationnelles, modèle social à réinventer, enjeu écologique sans précédent… Afin d’apporter des solutions positives à ces différents défis, l’Institut français du leader positif (IFLP) organise, pour la deuxième année consécutive, la Nuit de l’entreprise positive. Ce rendez-vous réunira, le 22 septembre 2016 à Lyon, 1000 dirigeants, entrepreneurs, DRH et experts autour du thème : Concilier haute exigence et bienveillance : un leadership impossible ?

Résolument pionnier, bousculant les codes des conférences classiques, cet événement a pour ambition « d’explorer et de partager les initiatives de dirigeants et d’experts audacieux et d’impacter positivement le business et la société », explique Yves Le Bihan, président et co fondateur de l’IFLP. Au programme de cette seconde édition : des intervenants de renom, dont certains viendront pour la première fois en France partager leur expérience. Les participants bénéficieront notamment des témoignages de Matthieu Ricard, moine-auteur, de Frédéric Lenoir, philosophe, ou encore de Chris Ruane, député anglais. Des discours disruptifs sont également au programme, dans un format court et dynamique.

Le leadership positif que prône Yves Le Dilhan et l’IFLP est un des axes essentiels de l’entreprise positive. A ce sujet, l’initiateur de la Nuit est formel : « Je suis persuadé qu’il est possible de faire de l’entreprise un lieu d’accomplissement et de performance, au service d’un nouveau modèle économique et social plus épanouissant, intègre et responsable. » Tout au long de la Nuit, les sujets de la psychologie positive, des neurosciences cognitives et de la pleine conscience seront abordés par des scientifiques, des chercheurs et des entrepreneurs confirmés.

A propos de l’IFLP

L’objectif de l’association est d’aider les entreprises à se transformer en organisations positives, visant le fonctionnement optimal de leurs ressources (qu’elles soient humaines, environnementales ou financières) et de leur gouvernance pour servir un nouveau modèle économique et social plus épanouissant, performant, intègre et responsable. Yves Le Bilhan explique : « J’ai décidé de porter le modèle du Leadership positif auprès du plus grand nombre. Notre ambition ? Mobiliser les énergies, valoriser ce qui marche, décupler les succès, cultiver l’optimisme lucide sans nier les obstacles, agir plutôt que constater, et surtout chercher, partager et diffuser des exemples concrets de dirigeants qui ont osé et réussi, un jour, à « muter » vers un modèle d’organisation positive. »

Pour plus d’informations : http://positiveleadership.fr/nuit-de-lentreprise-positive-2016/



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !