webleads-tracker

Tendances Éco

Lyon, 3e ville française où “il fait bon travailler”

Lyon, 3e ville française où “il fait bon travailler”

Selon une enquête de l’Express, Lyon figure dans le top 3 des villes françaises qui proposent les meilleures conditions pour l’emploi et l’entrepreneuriat. La capitale régionale arrive en 27e position dans le classement des villes françaises où “il fait bon vivre”.


Lyon sur le podium des villes “où il fait bon travailler”

Derrière Nantes et Rennes, Lyon arrive sur la 3e marche du podium dans le classement 2018 de l’Express des villes françaises qui disposent des meilleures conditions pour un nouveau départ professionnel ou entrepreneurial. Les indicateurs pris en compte pour ce classement : taux de chômage, évolution de l’emploi, part des cadres, accessibilité ferroviaire et aérienne, insertion des jeunes, revenus des habitants.

Qualité de vie : Lyon décroche la 27e place

Rennes, Limoges, Angers et Clermont-Ferrand arrivent en tête du classement des villes françaises championnes de la qualité de vie. Lyon, quand à elle, décroche la 27e place parmi les 100 agglomérations les plus peuplées. Une quinzaine d’indicateurs ont été pris en compte tels que la météo, l’offre culturelle, la qualité de l’air, la part d’étudiants, l’offre de soins, la sécurité et le prix de l’immobilier.

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !