webleads-tracker

Institutions, collectivités

Lyon 8 : Rhône Développement Initiative recrute des parrains et marraines

Lyon 8 : Rhône Développement Initiative recrute des parrains et marraines

Rhône développement initiative (RDI) accompagne les jeunes porteurs de projet dans leur démarche d’entrepreneur, à travers le financement et l’accompagnement. Ce réseau d’accompagnement cherche de nouveaux parrains et marraines, pour aider les entrepreneurs à se lancer sereinement !


A propos de Rhône Développement Initiative

Acteur de l’économie locale, RDI est une association de loi 1901, qui intervient auprès d’entrepreneurs de manière gratuite au moment de la recherche de financements et durant les étapes clés de la création, de la consolidation et du développement d’un projet. L’association est membre du réseau Initiative France, premier réseau associatif de financement et d’accompagnement de la création et la reprise d’entreprises en France. Initiative Rhône-Alpes assiste les entrepreneurs sur leur plan d’affaires, la recherche de financements, et les accompagne dans les premières années de développement de leur entreprise. L’an dernier, les associations d’Initiative Rhône-Alpes ont accompagné et financé 2 301 entreprises, favorisant ainsi la création ou le maintien de 4 204 emplois en Rhône-Alpes. RDI soutient annuellement plus de 200 chefs d’entreprises sur le Rhône, en leur apportant un coup de pouce financier et se voir consentir un prêt bancaire au démarrage de leur entreprise.

Parrainer : un engagement bénévole au service de la vie économique locale

La phase d’accompagnement consiste à étudier les forces et les faiblesses du projet et l’enrichir afin d’en valider la fiabilité, et de mobiliser les financements qui assureront le bon démarrage de l’entreprise. Une fois l’entreprise lancée avec le financement adapté, l’entrepreneur bénéficie du suivi technique et si possible d’un parrainage. L’accompagnement à ce stade consiste, par exemple, à offrir au créateur des outils personnalisés pour mesurer en temps réel l’état de santé de son entreprise.

Le parrainage est l’appui d’un chef d’entreprise expérimenté, qui permettra au filleul de se poser les questions stratégiques sur le développement, et lui fera partager son expérience d’entrepreneur. RDI est aujourd’hui à la recherche de nouveaux parrains et marraines pour soutenir les futurs chefs d’entreprise dans la concrétisation de leur projet. Le rôle du parrain/marraine est d’être à l’écoute du jeune entrepreneur, de lui éviter l’isolement en lui donnant des conseils et en partageant sa propre expérience. Il n’aide pas son filleul à gérer son entreprise ou à en assurer le suivi technique, mais lui offre un regard extérieur et distancié. Si vous êtes chef d’entreprise, que vous souhaitez partager votre expérience, RDI vous accueillera les bras ouverts !

Pour les intéressés, rendez-vous le jeudi 19 novembre à 18h chez RDI, 2 Place André Latarjet, Lyon 8ème (métro Mermoz Pinel). Pour tout renseignement complémentaire, visitez le site internet de RDI.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !