webleads-tracker

Information économique locale

Event

Lyon accueille la compétition mondiale de la Worldskills en 2023

Lyon accueille la compétition mondiale de la Worldskills en 2023

Lyon accueillera dans quatre ans les finales de la compétition mondiale WorldSkills, connue également sous l’appellation « Olympiade des Métiers ».


Organisée tous les deux ans, dans un pays différent, cet événement mondial est une véritable vitrine de l’excellence française.

« La France toute entière sera mise à l’honneur au travers de cette formidable manifestation, que nous soutiendrons activement », soulignent Patrick MARTIN, Président délégué́ du MEDEF, François ASSELIN, Président de la CPME et Pierre GOGUET, Président de CCI France.

Cette compétition regroupe tous les jeunes actifs de moins de 23 ans, dans une soixantaine de métiers différents. L’industrie, l’automobile, l’alimentation, le végétal, les services, le BTP, la communication et le numérique… Au total, 1400 jeunes de 80 nationalités différentes.

Accueillir la WordSkills Competion en France est l’occasion de revaloriser les différentes filières professionnelles et mettre en lumière les jeunes talents présents dans notre pays et dans le monde entier. Lors de chaque édition, environ 200 000 visiteurs sont présents, ce qui engendre une retombé économique locale directe d’environ 30 M d’€.

« Avec le succès de Lyon, c’est toute notre région Auvergne-Rhône-Alpes qui gagne, pour valoriser les savoir-faire exceptionnels de nos territoires et l’excellence de nos filières de formation », ajoutent Jean-Luc RAUNICHER, Président du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes, François TURCAS, Président de la CPME Auvergne-Rhône-Alpes et Philippe GUERAND, Président de la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes.

Afin de se préparer pour la compétition internationale Lyon organise en 2020 et 2022 les finales françaises de Worldskills.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !