webleads-tracker

Information économique locale

Non classé

Lyon accueille la deuxième édition du Congrès International LHA

Lyon accueille la deuxième édition du Congrès International LHA

Lyon connu pour être le berceau technologique de la prothèse de hanche réunira quelque 500 spécialistes de l’arthroplastie du monde entier, les 12 et 13 septembre 2019.


L’édition Lyon Hip Arthroplasty 2017 avait été consacrée à la “cupule” (le réceptacle de la tête du fémur), l’édition LHA 2019 aura pour thème central la tige fémorale, pivot de la prothèse totale de hanche.

Une prothèse totale de hanche (PTH) est composée :
– D’une tige positionnée dans le fémur surmontée d’une boule correspondant à la tête du fémur,
– D’un réceptacle, ou cupule, fixée dans l’os du bassin dans laquelle pivote cette tête.

La tige fémorale sera le principal sujet des débats lors du LHA

L’arrivée sur le marché́ des tiges courtes (5 à 10 cm) vise à préserver le capital osseux, c’est la remise en question de paradigmes et dogmes autour de pratiques chirurgicales et protocoles bien établis depuis plusieurs décennies.

“L’objectif de ce congrès international sera de confronter les opinions des spécialistes de par le monde sachant qu’en France nous réalisons 10% des prothèses de hanche mais que 90% se font ailleurs, donc nous ne détenons pas la vérité́” soulignent les organisateurs.

Le congrès LHA implique largement les partenaires industriels incontournables comme le Groupe Lépine, DePuy Synthes, Stryker, etc. 500 experts échangeront aussi sur les pratiques chirurgicales internationales (Australie, Amérique du Sud, Europe, UK, USA) et partageront leurs retours d’expériences autour des dernières innovations (robotique, nouveaux revêtements anti- infectieux).



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !