webleads-tracker

BTP, Construction, Immobilier

Lyon-Confluence : L’ancienne mûrisserie de bananes se transforme en bureaux de standing

Lyon-Confluence : L’ancienne mûrisserie de bananes se transforme en bureaux de standing

Le groupe Cardinal s’apprête à construire un nouvel immeuble, dans le quartier de Confluence à Lyon. Après avoir construit de nombreux immeubles, c’est en avril 2017 que cette société va implanter ce bâtiment, à la place de l’ancienne mûrisserie de bananes, qui sera composé de bureaux et de commerces. Concernant l’architecture, c’est Thomas Rau associé au groupe Soho Architecture et Quadriplus Group qui sont chargés de ce projet.


Un immeuble sur quatre niveaux

Le « King Charles », qui était une ancienne mûrisserie de bananes puis des bureaux dans les années 1980, s’apprête à devenir un nouvel édifice, qui s’élève sur 4 étages. Racheté par le groupe Cardinal, cet immeuble comptera 9 388m2 de bureaux et de commerces, ainsi qu’un espace archives, terrasse et un parking en sous-sol. C’est grâce à l’association de l’architecte Thomas Rau, du groupe Soho Architecture et Quadriplus Group, que ce bâtiment proposera une façade alliant minéral et vitrage, des plateaux lumineux et des patios intérieurs, ce qui donnera une belle lumière naturelle. « Deux patios assurent une diffusion de lumière naturelle en profondeur sur chaque plateau », explique Thomas Rau dans un communiqué.

Un bâtiment à gros potentiel

On aurait pu s’attendre à une démolition de cet immeuble, due à sa vieillesse, mais le groupe Cardinal a décidé autre chose, comme le précise Stéphane Rubi, président de Cardinal Investissement : « Même si la réalisation était une passoire énergétique, nous trouvions dommage de déconstruire un bâtiment plutôt sain. Nous sommes donc partis sur une déstructuration. Seuls la structure et le béton ont été conservés ».



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !