A la Une

Lyon I Près d’1M€ pour soutenir l’entrepreneuriat

Lyon I Près d’1M€ pour soutenir l’entrepreneuriat

C’est une nouvelle qui devrait réjouir les acteurs de l’entrepreneuriat installés dans l’agglomération lyonnaise. La Métropole a décidé de mettre à leur disposition une enveloppe de près d’un million d’euros pour les soutenir.


Cette enveloppe colossale de 938 000 euros vise à soutenir financièrement « un grand nombre d’associations et de réseaux qui aident au quotidien les créateurs d’entreprise dans la réussite et le développement de leurs projets » a déclaré Émeline Baume, vice-présidente déléguée à l’Économie.

 

Ces subventions doivent permettre d’améliorer les conditions d’accès à l’entrepreneuriat  pour les publics qui en sont les plus éloignés, tout en favorisant la réussite et la pérennité des projets entrepreneuriaux qui pourraient rencontrer des difficultés de viabilité dans un contexte économique tendu.

 

28 d’entre eux, identifiés par la collectivité pour leur offre d’accompagnement spécifique ou les publics particuliers à qui ils s’adressent, en bénéficieront. Ce sont des associations, des réseaux ou encore des pépinières d’entreprises qui accompagnent des entrepreneurs, facilitent l’accès aux prêts bancaires, soutiennent la croissance des entreprises, l’entrepreneuriat inclusif.

 

Le Grand Lyon contribue à faire du territoire une référence européenne en matière d’entrepreneuriat. Ensemble avec ses partenaires, la Métropole est aux côtés des entrepreneurs et leur propose des services adaptés à leurs profils.  Plus de 15 000 entreprises sont créées chaque année dans le Grand Lyon. Et c’est justement pour faciliter la vie à ces des entrepreneurs que la Métropole  les soutient à travers plusieurs dispositifs.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !