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Numérique

Lyon : la BPCE lance son Digital Networking

Lyon : la BPCE lance son Digital Networking

Le groupe BPCE, la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes et la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes ont organisé le 23 novembre dernier leur 1er Digital Networking. Cette soirée a rassemblé près de 350 acteurs de l’écosystème issus du monde de l’entreprise, des startups, de l’accompagnement financier et les équipes digitales des trois établissements invitants. Au-delà de la constitution d’un réseau et de l’échange d’informations, ces rencontres ont permis de partager et de découvrir les savoir-faire ainsi que les nouvelles solutions innovantes et digitales.


Des innovations bancaires…

Le groupe BPCE représenté par le 89C3 : le programme innovation Groupe, a présenté son programme Startup PASS qui facilite l’accès et le référencement national des startups ainsi que l’OPEN API et l’OPEN DATA. L’équipe digitale s’est prêtée aux jeux des démonstrations sur des projets tels que le crédit court terme professionnel digital, le crédit immobilier ou l’ouverture de compte à distance. Le LAB 89C3 a expérimenté
en live prouvé des réalisations sur les robots Pepper et NAO, l’assistant personnel Google Home, l’agence itinérante…

De gauche à droite : Yves Tyrode, directeur général digital du Groupe PBCE, Daniel Karyotis, directeur général de la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes, Stéphanie Paix, président du directoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, Frédéric Lacombe, Digital Champion de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes et Violaine Bellin Digital Champion de la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes

… et de startups régionales

22 startups régionales clientes de la Banque Populaire et de la Caisse d’Epargne ont pu, chacune sur leur stand, présenter leurs solutions. On a ainsi découvert un concept d’hologramme sur la possible relation à distance de demain, des notes de frais 100 % digitales et opposables, une « ardoise » intelligente, des solutions à base de réalité virtuelle, des mannequins robots dédiés à la commercialisation de vêtements adaptés
à tous types de morphologie… Des solutions très différentes les unes des autres et qui permettent une
nouvelle fois de mesurer le fort dynamisme et la créativité de la région.

Un accompagnement bancaire spécifique aux acteurs de l’innovation

L’occasion pour chacune des banques de montrer son expertise sur l’accompagnement des acteurs de l’innovation à travers les dispositifs mis en place : NextInnov (Banque Populaire) et NéoBusiness (Caisse d’Épargne). Cette soirée commune pour laquelle les deux banques se sont associées avec le 89C3 – le programme de transformation digitale du Groupe BPCE, démontre bien la dynamique du groupe et sa démarche d’open innovation.



Communiqué de presse

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