webleads-tracker

A la Une

Lyon | La Région s’engage à installer le siège européen de l’IVI

Lyon | La Région s’engage à installer le siège européen de l’IVI

La Région Auvergne-Rhône-Alpes, en lien avec l’Etat, souhaite renforcer le rôle international de Lyon, capitale mondiale de la santé qui est l’héritière d’une longue tradition dans ce domaine, en implantant le siège européen l’International Vaccine Institute. La Région Auvergne-Rhône-Alpes est déjà intervenue pour la construction de l’Académie de l’OMS pour laquelle la collectivité s’est engagée à hauteur de 24,65 millions d’euros.


L’IVI, International Vaccine Institute, est une organisation internationale basée à Séoul, indépendante et à but non lucratif, créée à l’initiative des Nations-unies. Elle Intervient en R&D, développement de vaccins, campagnes de vaccination et formation des professionnels dans les pays en voie de développement. Elle est soutenue par l’OMS et financée par plus de 35 pays.

Pour aller dans le prolongement de l’académie, Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, avait déjà proposé lors de son discours devant le secrétaire général de l’OMS, d’accueillir à Lyon l’International Vaccine Institute et que soit installé, également à Lyon, un pôle d’excellence mondiale en infectiologie en lien avec les nombreux acteurs régionaux du secteur de la santé.

Le projet d’implantation d’un siège européen de l’IVI est actuellement en cours. Dans ce cadre-là, et dans l’attente de l’engagement de la Ville de Lyon et de la Métropole de Lyon, la Région Auvergne-Rhône-Alpes annonce d’ores et déjà un financement à hauteur d’un million d’euros en investissement.

Dans cette ère post-Covid, cette implantation sera de nature à renforcer, encore, le rôle international de la Ville de Lyon en matière de santé.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !