webleads-tracker

Commerce

Lyon : Le Grand Hôtel-Dieu ouvre ses portes

Lyon : Le Grand Hôtel-Dieu ouvre ses portes

C’est aujourd’hui, vendredi 27 avril, que le Grand Hôtel-Dieu lyonnais renait de ses cendres. Cinq des huit cours de ce bijou architectural sont accessibles, dont celle du Midi recouverte d’une verrière de 1 100 m2.


De nouvelles enseignes à Lyon

Sur 17 600 m2, une trentaine de commerces s’installent – à l’ouverture, ce ne sont pas moins de 93 % des espaces commerciaux qui sont occupés. Toutes ces enseignes – commerces et restaurants – sont nouvelles à Lyon. Pour certaines d’entre elles (Blanc cerise, Artisan de la truffe…), cette implantation est même une première hors Paris, voire en Europe pour d’autres ! En parallèle, le programme comprend aussi 13 400 m2 de bureaux ; 6 sociétés ont déjà été séduites par le cadre.

Les visiteurs voyageront à travers les siècles : le XVIIe dans la cour du Cloître, le XVIIIe et la majesté des bâtiments élevés par Soufflot dans la partie sud. Le tout au cœur du périmètre inscrit au patrimoine de l’Unesco.

Fête inaugurale jusqu’au 21 juin

L’opérateur commercial Scaprim Asset Management annonce la tenue d’un festival inaugural jusqu’au 21 juin. Au programme : performances, expositions, ateliers, hommage aux bâtisseurs, mercredis des enfants, rendez-vous de la santé et du bien-être et une thématique gastronomie.

Une façon d’annoncer l’ouverture début 2019 de la Cité de la gastronomie sous le dôme des Quatre-rangs.

®Asylum

 

 

Maud LAURENT



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !