webleads-tracker

Tourisme, Hôtellerie, Restauration, Voyage

Lyon nominée aux “Oscars du Tourisme” catégorie “meilleure destination de week-end européenne”

Lyon nominée aux “Oscars du Tourisme” catégorie “meilleure destination de week-end européenne”

La Métropole Lyonnaise est nominée aux World Travel Awards. Ce trophée international récompense l’excellence en matière de tourisme. Lyon a été sélectionnée dans la catégorie « Europe’s Leading City Break Destination », c’est à dire meilleure destination de week-end européenne, face à des villes concurrentes telles qu’Athènes, Berlin, Dublin, Lisbonne, Londres ou encore Madrid.


Une compétition internationale

Les World Travel Awards ont été créés en 1993 par le Wall Street Journal pour reconnaître, récompenser et célébrer l’excellence dans tous les secteurs de l’industrie du tourisme.  Le jury est composé de 167 000 agents de voyage et professionnels du tourisme du monde entier, aux votes desquels s’ajoutent ceux des internautes. Lundi 7 mars, les noms des compétiteurs pour 2016 ont été dévoilés. Selon le président de l’organisation, Graham Cooke : “Révéler les nominés pour notre Grand Tour annuel est toujours le moment excitant de l’année pour World Travel Awards. Nous avons soigneusement choisi les leaders au niveau international, tels que des hôtels, des compagnies aériennes, des destinations ou des opérateurs.”

Lyon nominée en tant que destination week-end

Parmi les destinations, la ville de Lyon a été retenue. La métropole concoure pour le titre de “meilleure destination de week-end européenne.” Elle est ainsi en lice pour remporter le trophée, gagné par la ville de Genève l’an dernier. Les internautes ont jusqu’au 17 juillet pour soutenir la candidature de Lyon. Les prix sont décernés dans dix grandes régions du monde. Les lauréats par zone seront révélés le 27 août, à Antalya en Turquie. La finale mondiale aura lieu lors d’une cérémonie de gala en décembre, aux Maldives.

Le mode d’emploi pour voter

  • Inscrivez-vous sur le site www.worldtravelawards.com
  • Validez votre inscription reçue par email
  • Rendez-vous sur la page de vote “Europe”
  • Sélectionnez la catégorie 25 «Europe’s Leading City Break Destination».
  • Votez pour Lyon et encouragez vos amis à voter à leur tour avec le #AwardLyon


Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !