webleads-tracker

Start-up

Lyon Start-up lance sa 6e édition

Lyon Start-up lance sa 6e édition

Organisé par la Fondation pour l’Université de Lyon, Start Up Lyon annonce sa 6e édition. Le mardi 20 février donnera le top départ de ce concours qui se définit comme un parcours d’accompagnement pour aider les porteurs de projets aux idées innovantes à se lancer. Un tremplin pour passer de l’idée posée sur une page blanche à la création d’une entreprise. Et par la même occasion, gonfler ainsi un peu plus les rangs de nos pépites régionales.


Un concours

Le mardi 20 février prochain, la Fondation pour l’Université de Lyon et Blandine Peillon, marraine de la nouvelle promotion, lanceront le top départ de la 6e édition de Lyon Start Up.

Voué à être plus qu’un “simple” concours, le dispositif Lyon Start Up, créé en 2014, forme et accompagne des porteurs de projet de tous âges et de tous horizons. Une diversité de profils et d’intervenants qui confère aujourd’hui à Lyon Start Up un rayonnement national.

Mais aussi un parcours d’accompagnement à la création d’entreprise

Pour cette 6e édition, les 100 porteurs de projets sélectionnés bénéficieront, pendant 4 mois, d’un accompagnement, avec notamment une formation à l’entrepreneuriat dispensée par l’emlyon et 20 ateliers thématiques (stratégie commerciale, business model, levée de fonds…) animés par des experts de leur secteur.

Le concours Lyon Start Up sera jalonné de nombreux temps forts dont 3 rounds de pitch. Les projets gagnants bénéficient d’ateliers dédiés, tandis que les autres projets continuent de suivre le programme d’accompagnement.

Lors de la finale qui se déroulera le 13 juin, un ultime pitch distinguera les 3 projets lauréats, susceptibles de remporter jusqu’à 15 000 €

En savoir plus : http://www.lyonstartup.com



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !