webleads-tracker

Institutions, collectivités

Lyon Start-Up lance son appel à candidatures pour la 3e édition

Lyon Start-Up lance son appel à candidatures pour la 3e édition

Lyon Start-Up se prépare pour sa troisième édition et lance son appel à projets. En tout, 100 projets d’entreprises innovantes seront sélectionnés et accompagnés par le dispositif. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 décembre.


Lyon Start-Up est un programme gratuit et ouvert à tous : salariés, sans emplois, étudiants, entrepreneurs… quelle que soit leur origine géographique. Son objectif est de transformer en 4 mois une idée innovante en projet viable, générateur d’emplois via un accompagnement et un concours. Lyon Start-Up accompagnera les 100 projets entre mars et juin 2016 à travers des ateliers spécialement pensés pour les entreprises à fort potentiel (business model, stratégie commerciale, levée de fonds, etc.) Ces formations, dispensées par des experts dans leur domaine, leur permettront d’accélérer leur projet.

La nouveauté de cette troisième édition : l’ajout de trois journées de formation à chaque grande étape du concours. Lyon Start-Up offre, cette année encore, l’opportunité aux 5 meilleurs projets non rhônalpins de loger les entrepreneurs, et de profiter d’un espace de travail entièrement équipé. Au terme de ces 4 mois d’accompagnement, les 20 meilleurs projets se partageront 45 000€, avec un premier prix à 15 000€. Un vrai coup de pouce pour aider au bon démarrage des startups !

Les porteurs de projet ont jusqu’au 31 janvier 2016 pour soumettre leur candidature sur le site www.lyonstartup.com

A propos de Lyon Start-Up

Organisé par la Fondation pour l’Université de Lyon et soutenu par la Métropole de Lyon, la Région Auvergne Rhône-Alpes et de nombreux mécènes et partenaires, Lyon Start Up est le premier dispositif d’accompagnement de Startup en France, avec 200 projets accompagnés chaque année. Son atout est d’être à la fois un concours et un accompagnement gratuit à la création d’entreprise dès le stade de l’ante-création. Une idée suffit pour intégrer le dispositif. Transformer une idée en réalité entrepreneuriale et en projet viable d’entreprise, c’est tout l’enjeu de Lyon Start-Up. Le dispositif s’appuie sur tout l’écosystème lyonnais, pour proposer aux candidats un accompagnement complet.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !