webleads-tracker

Information économique locale

Artisanat

Lyon Tasting met les grands vins à l’honneur

Lyon Tasting met les grands vins à l’honneur

Organisée par le magazine “Terre de Vins”, la troisième édition de Lyon Tasting, aura lieu les 19 et 20 octobre 2019 au Palais de la Bourse de Lyon. Rencontres avec les producteurs, master class, ateliers découverte et focus sur la gastronomie lyonnaise seront au programme.


Lyon Tasting réunit chaque année de nombreux professionnels et amateurs de bons vins. De grands domaines de Bourgogne, du Beaujolais et de la vallée du Rhône seront présents. Concernant les Bordeaux, Champagne, Provence et Languedoc, ils tenteront de conquérir la capitale des Gaules avec une sélection de flacons de prestige avec nouveaux cépages.

Des Master Class de prestige et une nouveauté cette année
4 Master Class animées par Laurent Derhé, Meilleur Ouvrier de France et Président de l’ASLERA (Association des Sommeliers Lyonnais et Rhône-Alpes) seront proposées durant le week-end. A l’honneur : dégustation Châteauneuf-du-Pape et truffes en présence du chef Serge Ghoukassian, un focus sur le Millésime 2016, les appellations Bourgogne et Mâcon, mais également l’importance des verres dans la dégustation.

La grande nouveauté de cette année : l’événement s’associe avec les Toques blanches lyonnaises et les Bouchons Lyonnais, pour proposer sous forme de bouchées, des spécialités régionales en accord avec les 300 vins présentés lors du festival. Les chefs des Toques blanches lyonnaises (Olivier Canal, Antoine Ingrassia, Clément Lattier, Williams Jacquier) et Bouchons Lyonnais (Emmanuel Tachon, Joël Salzi ou encore Bastien Depietri) vous attendront au rez-de-chaussée et à l’étage du Palais de la Bourse.

Informations pratiques :
Samedi 19 octobre de 10h à 18h30 et Dimanche 20 octobre de 10h à 18h
25€ le pass journée / 39€ le pass 2 jours – sur réservation
Palais de la Bourse de Lyon, CCI Lyon – Place de la Bourse, 69002 Lyon
Billetterie en ligne



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !