webleads-tracker

Numérique

The Web Conference attire les experts internationaux

The Web Conference attire les experts internationaux

Second pôle numérique français, la métropole lyonnaise accueillera du 23 au 27 avril 2018, au centre des congrès de Lyon, une des plus prestigieuses conférence mondiale du digital : The Web Conference. Une nouvelle fois, l’IW3C2 (International World Wild Web Conference Committee) travaille avec l’Université de Lyon, en partenariat avec Digital League, afin de réunir les acteurs majeurs du secteur web et insuffler à cet évènement une dimension mondiale.


Réunissant les meilleurs experts en matière de nouvelles technologies, les organisateurs attendent cette année plus de 2500 participants venus du monde entier pendant cinq jours, autour de la thématique Bridging natural and artificial intelligence worldwide.

Un rendez-vous digital d’envergure

L’objectif affiché pour cette édition 2018 est de faire de ce rendez-vous LA conférence mondiale de référence. On observe un changement de nom : The International World Wide Web Conference devient The Web Conference.

Autre nouveauté de cette édition, le rendez-vous s’adressera également à un public non scientifique. Des contenus adaptés à ces cibles seront proposés ; les échanges entre participants et experts seront facilités par des interventions et rencontres dédiées.

 « The Web Conference est le rendez-vous incontournable où les annonces majeures sont faites, où les propositions scientifiques les plus reconnues sont publiées, où il est possible de se former aux dernières technologies sur des sujets tels que le web des objets, la recommandation, le référencement ou encore l’intelligence artificielle. » indique Dame Wendy Hall, présidente de l’IW3C2.

Lyon et sa région : des acteurs du numérique à vocation internationale

Accélérateurs, incubateurs, FabLab, associations numériques actives telles que la Cuisine du Web, Imaginove ou encore Rezopole,… La métropole lyonnaise se positionne comme une terre d’innovation stimulante pour les entreprises du numérique.

L’Université de Lyon a su tirer profit de cette effervescence locale. Celle-ci participe à la visibilité internationale et initie ou porte régulièrement des événements d’envergure internationale, réunissant les meilleurs experts des nouvelles technologies, dont les événements web tels The Web Conference.

« L’Université de Lyon a toujours eu à cœur d’accompagner son écosystème au travers des évolutions et mutations de la société. Grâce à la labellisation IDEX qu’elle a obtenue, elle bénéficie désormais d’un soutien fort pour développer sa visibilité à l’international. À ce titre, accueillir un événement d’envergure mondiale tel que The Web Conference s’inscrit en droite ligne avec ses ambitions et avec la tradition d’innovation qu’elle continue d’honorer année après année » souligne Khaled Bouabdallah, président de l’Université de Lyon. 

 

Crédit photo : Nicolas Robin – photothèque Centre de Congrès Lyon

Maud LAURENT



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !