webleads-tracker

Société

Lyon | Vivez vos projets pour dynamiser votre quartier

Lyon | Vivez vos projets pour dynamiser votre quartier

La ville de Lyon souhaite laisser place à la créativité des habitants en mettant en place un Appel à Projets en faveur des initiatives des Conseils de Quartier (APICQ). L’objectif est de mettre en place des chantiers participatifs, des expositions, des animations locales pour dynamiser les quartiers. Les projets retenus peuvent bénéficier d’un financement allant jusqu’à 5000€ chacun.


Améliorer la vie de votre quartier 

Vous avez des projets qui vous tiennent à cœur et vous souhaitez les faire partager à votre quartier ? Une nouvelle session pour 2022 vous est proposée par la municipalité pour déposer votre candidature dans le cadre de l’Appel à Projets en faveur des initiatives des Conseils de Quartier.  Les dossiers sont à déposer dans votre mairie d’arrondissement au plus tard le 7 janvier 2022. 

Un jury se réunira les 22 et 24 mars pour choisir les projets qui sont susceptibles d’être réalisable et amenant une cohésion sociale au sein du quartier. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre élu(e) référent(e) de votre quartier.

Les dossiers déposés dans le cadre de l’APICQ doivent correspondre à 4 critères qui correspondent aux champs d’action des conseils de quartier pour pouvoir être choisi par le jury :

  • Le cadre de vie, le développement du lien social,
  • La participation à l’élaboration des projets d’aménagement
  • La participation à l’élaboration de politiques publiques
  • L’éducation à la citoyenneté.

Les idées peuvent être nombreuses pour créer du contact et susciter l’échange. Que ce soit des expositions, des conférences, la mise en valeur d’un espace, des ateliers…, tout peut être source de richesse.

N’hésitez pas à ce que vos projets fassent rencontrer différents acteurs du territoire comme des associations, des instances participatives… La municipalité compte sur votre soutien pour améliorer votre cadre de vie.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !