webleads-tracker

Institutions, Admnistrations et Collectivités, Territoires

Job-dating « Ma Région, Mon Emploi » : 95 entreprises, 300 offres

Job-dating « Ma Région, Mon Emploi » : 95 entreprises, 300 offres
Crédit photo : Michel PERES –Région Auvergne-Rhône-Alpes

La Région a organisé 2 journées de job-dating d’entreprises, le 5 octobre à Clermont-Ferrand et le 12 octobre à Lyon. Avec la nouvelle formule intitulée “Ma Région, Mon Emploi”, ce sont deux évènements qui ont été organisés en partenariat avec Pôle Emploi. Au total, 95 entreprises qui recrutent étaient présentes, dans les deux Hôtels de Région pour proposer plus de 300 offres d’emploi.


«Il y a aujourd’hui des Français qui veulent travailler mais qui éprouvent des difficultés pour accéder à l’emploi. Avec ces deux événements, nous mettons en relation directe les demandeurs d’emploi et les recruteurs pour faciliter l’embauche. » Laurent WAUQUIEZ, président d’Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Après le succès de la 1ère édition en décembre 2016, la Région peut se féliciter d’un nouvel événement réussi. Plus de 800 visiteurs sont venus à Clermont-Fd et presque 1 400 à Lyon. Au total, ce sont près de 2 300 personnes qui ont participé à ces job-dating.

 

A cette occasion, Annabel ANDRE-LAURENT, vice-présidente déléguée aux Entreprises, à l’Emploi, au Développement économique, au Commerce, à l’Artisanat et aux Professions libérales a parcouru les ateliers à l’Hôtel de Région. « J’ai tenu à être présente parce que la priorité, ma feuille de route pour ce mandat, sera bien l’emploi. Il est indispensable que l’offre et la demande puissent se rencontrer et ce type d’évènement est désormais attendu par les entreprises mais également par les demandeurs d’emploi du territoire. »

Crédit photo : Michel PERES –Région Auvergne-Rhône-Alpes

Crédit photo : Michel PERES –Région Auvergne-Rhône-Alpes

Entre conférences, ateliers et entretiens

Ces journées ont été placées sous les couleurs de l’emploi avec des rendez-vous directs avec les entreprises. Une véritable aubaine pour les participants ! Des ateliers individualisés et pratiques ont également été mis en place comme des tests de CV en entretiens individuels ou des ateliers photo…
Par ailleurs, le public a aussi eu accès à un espace numérique
pour tester en libre-service des outils d’aide à la recherche d’emploi, à une opération CV vidéo, à des stands sur l’apprentissage, sur la formation, sur la création d’entreprises et à un programme de conférences proposées dans les salles d’assemblée des deux sites.

 

Source : Région Auvergne-Rhône-Alpes

Crédit photo : Michel PERES –Région Auvergne-Rhône-Alpes



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !