webleads-tracker

Actu

Madame Thatcher marche pour l’Europe

Madame Thatcher marche pour l’Europe

La Lyonnaise Valérie Thatcher (à ne pas confondre avec Margaret) est en train de parcourir 757 km à pieds pour rejoindre Bruxelles, un drapeau de l’Union européenne sur le dos. Son objectif ? Inciter les Français rencontrés sur sa route à aller voter aux prochaines élections européennes qui se dérouleront le dimanche 26 mai prochain.


« Je suis atterrée de voir tout ce qui se passe en ce moment en Europe : la montée des extrêmes, les propos haineux que certains peuvent véhiculer sur les migrants, le repli sur soi ou l’envie de sortir de l’Union européenne », énumère Valérie Thatcher.

Depuis le début de son périple, elle a déjà croisé des personnes assez hostiles. Le premier jour, elle s’est fait interpeller par des militants de l’UPR, Union populaire républicaine puis vilipendée à Anse, par une habitante ayant eu besoin de déverser sa colère. Même si elle déplore ces réactions négatives, cela la motive encore plus !

« Le problème est que les gens s’abreuvent de fausses informations et ont une vision très déformée de ce qu’est l’Europe en réalité. Elle est une chance ».

Rejoindre la capitale belge et européenne en 32 jours
Encouragée par ses proches et sa famille, Valérie a autofinancé son projet, ouvrant toutefois une cagnotte en ligne. C’est son mari qui s’est occupé de lui trouver des hébergements. Différents élus des communes traversées ont été sollicités pour lui trouver un toit lors de son passage.

« Mon objectif est de pouvoir aller jusqu’au bout et arriver le 14 avril à Bruxelles », conclut-elle entre deux foulées.

N’oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales de votre commune avant le 31 mars. https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13095



Un article de Maud LAURENT

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !