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Services aux entreprises

Une Chamalièroise met ses compétences en communication digitale au service des entreprises

Une Chamalièroise met ses compétences en communication digitale au service des entreprises

Depuis janvier 2015, Maeva Pommier a lancé sa propre activité dans le domaine de la communication digitale en auto-entrepreneur. Un statut rassurant qui lui permet de tester le marché, sans prendre trop de risques.


Chamalières compte une nouvelle entreprise. Depuis le 13 janvier 2015, Maeva Pommier propose d’aider les entreprises dans le domaine du e-commerce et du web marketing afin d’optimiser leurs outils de communication et de vente.

Pour cette passionnée des TIC et d’internet, la création d’entreprise a fait peu à peu son chemin, suite à de multiples propositions pour la création de site internet. « C’est plus la demande qui m’a poussée à lancer ma propre activité ».

En effet, Maeva Pommier détient de nombreuses compétences dans le domaine. Après l’obtention d’une licence professionnelle en E-commerce à l’IUT de Dijon, puis d’un master professionnel dans la communication digitale, elle multiplie les expériences au sein de grands groupes comme Reed Exposition, numéro un mondial de l’organisation de salons. Après trois années passées à Paris, Maeva revient dans sa région natale pour occuper un poste de chef marketing et e-commerce au sein d’une entreprise de l’agglomération.

« Le statut d’auto-entrepreneur est un statut rassurant »

Maeva exerce cette nouvelle activité en parallèle à son poste de chef marketing, grâce au statut d’auto-entrepreneur.

En effet, cela offre suffisamment de flexibilité, peu de risques et d’investissements, permettant de tenter l’expérience de la création d’entreprise de manière plus apaisée. « N’ayant pas fait à proprement parlé d’étude de marché, le statut d’auto-entrepreneur, en parallèle à mon activité salarié, me permet de faire cette étude de manière pratique et libre ».

Une offre complète en communication, e-commerce et marketing digital

Afin d’offrir une gamme complète de prestation dans le domaine de la communication digitale, Maeva s’est entourée de prestataires : un web développeur pour la création du site internet et un designer pour les créations graphiques. En concertation avec le client, Maeva cerne les demandes des clients puis transmet les informations.

Maeva prend ensuite le relais pour la partie gestion de contenu  (mise en place des fiches produits, rédaction des conditions générales de vente), création d’une base client, référencement avec les outils tels que Google Add Word, création d’outil marketing comme la newsletter ou encore le développement de l’offre e-commerce sur les market place.

Un mois à peine après son lancement, Maeva a obtenu un premier contrat. Le premier d’une longue série, c’est en tout cas ce qu’on lui souhaite !

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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