webleads-tracker

RH & Management

Maison de l’information sur la formation et l’emploi à Clermont-Ferrand

Maison de l’information sur la formation et l’emploi à Clermont-Ferrand

Depuis début janvier, une Maison de l’Information sur la Formation et l’Emploi est ouverte à Clermont-Ferrand, 30, rue Sainte-Rose. Sa mission consiste à répondre aux adultes actifs, salariés ou demandeurs d’emploi, sur toutes les questions liées à leur vie professionnelle.


Une conseillère est disponible pour accueillir, informer et accompagner, gratuitement et dans la confidentialité, toutes les personnes qui se présentent. En fonction du projet que la personne souhaite mettre en œuvre : rechercher un emploi, changer de métier, valider des acquis, se former ou, tout simplement, faire un point sur son parcours et envisager des possibilités d’évolution, la conseillère MIFE utilise une méthodologie adaptée à chacun qui tient compte de ses qualifications, de son expérience professionnelle et extra-professionnelle.

Les Maisons de l’Information sur la Formation et l’Emploi (MIFE), constituent un réseau national de structures de proximité depuis plus de 30 ans. On compte 11 MIFE en région Auvergne Rhône Alpes et quelques 40 points d’accueil.

Soutenues par l’État, la Région et les collectivités territoriales, les MIFE agissent en partenariat avec les acteurs locaux de l’emploi et de la formation.

MIFE Auvergne Clermont-Ferrand :
30, rue Sainte-Rose, 63000 Clermont-Ferrand ;
tél. : 09 87 72 53 70
Courriel : contact@mifeauvergne.fr
Ouverture au public : de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h 30, lundi, mardi, jeudi, vendredi https://intermife.fr/



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !