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Commerce et Distribution

Malakoff : le nouveau Carrefour City mise sur la proximité et la convivialité

Malakoff : le nouveau Carrefour City mise sur la proximité et la convivialité

Le 31 août 2016 a eu lieu la réouverture du magasin Carrefour City de Paris Malakoff. On y a découvert le dernier concept de proximité de l’enseigne, avec une identité urbaine et design très marquée. De nouveaux services sont disponibles, le tout dans un environnement local très convivial. Le nouveau concept met aussi l’accent sur les services pour attirer sa clientèle.


Objectif Proximité

Au cœur du quartier de Malakoff, le nouveau Carrefour City mise sur la proximité et la convivialité. Ce projet est illustré par un design très sobre, une façade totalement transparente, avec de grandes baies vitrées et des espaces très aérés. Un espace de 400m2 rappelant l’esprit loft.

En dehors du décor, Carrefour City propose aux clients un véritable lieu d’échanges grâce au « Bar à partages » équipé d’un micro-ondes, où chacun peut y venir réchauffer son plat, tout en échangeant des livres par exemple, grâce à une bibliothèque partagée, ou également profiter de services participatifs en participant au réseau social « Mon P’ti Voisinage ».

“La proximité doit être au rendez-vous des attentes. Celles-ci ont changé en huit ans, depuis le lancement de City. Nous faisons nos premiers pas dans le digital, et nous avons une offre de services beaucoup plus développée “, admet Christophe Rabatel, directeur du pôle proximité de Carrefour France.

Une gamme de produits du quotidien et une offre très urbaine

Dès à présent, le City Paris Malakoff dispose d’environ 7 000 produits référencés proposant des produits du quotidien, dont une offre de snacking et une gamme de pain et de viennoiseries. Il dispose également d’espaces de convivialité réunissant divers ingrédients pour une confection de cocktails maison, un meuble dédié à des fruits et légumes prédécoupés, une machine à jus d’orange, ainsi qu’un espace rôtisserie.

L’accent est également mis sur le Bio avec la mise en place d’un rayon proposant une gamme de produits Carrefour BIO, ainsi que d’autres grandes marques et pour les produits de terroir estampillés « Reflets de France », qui sont présentés sur un meuble dédié.

De nouveaux services proposés aux clients

La proximité passe aussi par les services, et le City Paris Malakoff propose à ses clients une palette de nouveaux services.
C’est le cas par exemple de l’ensemble des prestations postales comme les colis, les timbres, ou lettres recommandées. Un partenariat avec la start-up « Quatre épingles » permet la mise à disposition d’une conciergerie. Une autre collaboration avec le site grandsvinsprivés.com donne accès à un large catalogue de vins à commander en ligne, puis à retirer en magasin grâce au service « click & collect » .

Les nouveaux services proposés allies donc proximité et digital, et illustrent la politique omnicanale menée par Carrefour. Pour terminer, le système de paiement est aussi amélioré et plus rapide, avec le système « cash management » qui permet un rendu automatique de monnaie.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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