webleads-tracker

Formation, éducation

Managers RH, formez-vous pour affronter les nouveaux défis de votre profession ! Le Groupe ESC Clermont présente l’Executive Mastère « Management Européen des Ressources Humaines »

Managers RH, formez-vous pour affronter les nouveaux défis de votre profession ! Le Groupe ESC Clermont présente l’Executive Mastère « Management Européen des Ressources Humaines »

Le 10 février prochain, la Grande Ecole clermontoise, redevenue ESC Clermont et dirigée par Francoise Roudier, organise une rencontre afin d’informer les managers RH qui, soucieux de répondre aux attentes nouvelles de leur entreprise, recherchent une formation ancrée sur l’acquisition de compétences opérationnelles en GRH et ouverte aux dimensions stratégiques et internationales !


Faire évoluer les Hommes et préparer les professionnels à répondre aux enjeux de demain, tel pourrait-être le crédo développé par l’ESC Clermont. Dans ce but, l’Ecole développe et propose des solutions de formation efficaces pour les entreprises et à leurs collaborateurs. L’Executive Mastère « Management Européen des Ressources Humaines » est l’une d’entre elles, à destination des professionnels RH.

Pour Brigitte Nivet, Docteure en sciences de gestion et responsable du programme « Le professionnel des RH est le garant du pacte social. Il met en œuvre des politiques de l’emploi et des compétences, anime la gestion des ressources humaines, les relations sociales ; gère les situations conflictuelles. Il impulse les innovations pour répondre aux enjeux stratégiques de l’entreprise. Ainsi, les cadres de la fonction RH figurent parmi les acteurs principaux du changement dans l’entreprise, tout en étant soumis à des contraintes de plus en plus importantes : la maîtrise des coûts, le suivi du retour sur investissement, une contribution au développement de la culture business. La formation et la professionnalisation de ces acteurs sont dès lors essentielles. »

De nouvelles compétences immédiatement opérationnelles en entreprise !

Même s’il intègre des dimensions stratégiques et internationales, aujourd’hui indispensables aux managers RH dans l’appréhension globale de leur rôle, l’Executive Mastère « Management Européen des Ressources Humaines » constitue avant tout une formation résolument ancrée sur l’acquisition de compétences immédiatement opérationnelles en entreprise.

Des managers de la fonction RH nouvellement en poste ou expérimentés, aux cadres en reconversion vers la fonction RH, cette formation est ouverte à un public large.

Accessible à BAC +5 – ou à partir de BAC +3 avec 3 ans d’expérience, sur dossier et entretien de motivation – ce cursus peut également accueillir des publics ne possédant pas ce niveau académique par la Validation des Acquis Professionnels et Personnels (VAPP).

« Les promotions sont constituées de profils différents. Cette diversité fait la richesse de ce cursus. Ainsi, peuvent se côtoyer des ingénieurs de branches diverses, des assistants RH ou des professionnels du marketing et de la communication en reconversion par exemple » précise Brigitte Nivet.

Une référence depuis 1989

Créé en 1989, la formation a constamment évolué et son contenu a été repensé pour répondre au mieux aux mutations et exigences de la fonction RH.

Aujourd’hui, au-delà de l’acquisition de compétences opérationnelles en GRH, les participants sont formés aux particularités du modèle social européen, à l’intégration de démarche conseil, aux enjeux de la RSE… Les 9 mois pleins que dure la formation (72 jours de formation + 4 mois de stage), mêlent théorie et pratique, pour une meilleure assimilation des connaissances.

Plusieurs possibilités et combinaisons de financement s’offrent aux stagiaires et l’équipe administrative du Mastère étudie avec les apprenants les meilleures options.

Une réunion d’informations est organisée le 10 février de 17h30 à 19h30 à l’ESC Clermont Boulevard Trudaine. La prochaine session débutera en avril 2015 et prendra fin en décembre de la même année.

S’inscrire à la réunion !

Vos contacts :

Isabelle VALLEIX
+ 33 (0)4 73 98 24 14
isabelle.valleix@france-bs.com

Brigitte NIVET
Responsable pédagogique
Professeur permanent en Management et GRH au Groupe ESC Clermont
brigitte.nivet@france-bs.com



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !