webleads-tracker

Art, culture, divertissement

Marc-Alexis Roquejoffre : « Fan Auvergne, un site positif qui permet aux Auvergnats de se retrouver ! »

Marc-Alexis Roquejoffre : « Fan Auvergne, un site positif qui permet aux Auvergnats de se retrouver ! »
Marc-Alexis Roquejoffre sur le tablier du Viaduc de Garabit, lors d’un tournage pour Vues Auvergne.

L’attachement au territoire. Voilà ce qui relie la communauté Fan Auvergne aux émissions Vues d’Auvergne produites par MARC PRODUCTIONS. Les deux structures ont noué une relation de partenariat afin de valoriser ensemble les acteurs de la région et leurs initiatives. Ainsi, Fan Auvergne met à disposition gratuitement l’Espace Renan pour que Marc-Alexis Roquejoffre, journaliste et producteur de Vues d’Auvergne puisse venir présenter, le 29 novembre prochain, son nouveau DVD.


« En quelques mois, fan-auvergne.fr est devenu le site positif propice aux échanges et à la découverte de notre région. Il y a un véritable attachement au territoire à travers ce site Internet, un attachement que partage également mon équipe de tournage pour les émissions Vues d’Auvergne. Le partenariat s’est finalement fait tout naturellement…», confie Marc-Alexis Roquejoffre. La collaboration entre Fan Auvergne et Vues d’Auvergne a trouvé naissance dans les valeurs que portent les deux structures mais aussi dans leur vocation puisque toutes deux ont le même mot d’ordre : «valoriser les Auvergnats, ces personnes qui sont consciemment ou inconsciemment fans d’Auvergne !»

Dans l’optique de soutenir les initiatives des acteurs locaux, Fan Auvergne a invité des Auvergnats à une soirée de projection en avant-première de la 2e série Vues d’Auvergne le 20 novembre 2014 à Vulcania. Fan Auvergne a également mis à disposition gratuitement son Espace Renan situé en plein cœur de la capitale auvergnate afin d’offrir une large visibilité à ces émissions inédites. « Le samedi 29 novembre à partir de 10h, nous organisons, à l’Espace Renan, la vente du nouveau DVD au modeste prix de 10 €. Ce même jour, les visiteurs pourront se procurer le DVD de la 1re série des émissions Vues d’Auvergne. Mon objectif est de créer une collection. Il y a déjà des entreprises qui ont souhaité acheter plusieurs dizaines de ces DVD en guise de cadeaux d’entreprise pour la fin de l’année. Le Conseil régional d’Auvergne m’a fait par exemple une grosse commande.

Nous allons également mettre en valeur, dans la vitrine de l’Espace Renan, le drone qui nous permet de filmer les lieux emblématiques auvergnats. Cette présence nous apporte de la visibilité au cœur de Clermont-Fd, à deux pas de la place de Jaude. C’est le lieu où il faut exposer ou être puisque c’est un espace aujourd’hui de culture et de valorisation des produits du terroir », poursuit Marc-Alexis Roquejoffre.

Vues d’Auvergne, les sites emblématiques sous l’objectif du drone

Vues d’Auvergne est une série de reportages vidéos pour regarder l’Auvergne autrement. Les lieux emblématiques de la région sont filmés grâce à des caméras embarquées à bord de drone. Ce type de captation permet d’obtenir des vues inédites puisque le drone peut monter jusqu’à 300 mètres d’altitude. « Nous pouvons avoir des vues de précision ou bien avoir une vue d’ensemble. A chaque fois, nous ne nous contentons pas – puisque d’autres l’ont déjà fait – de filmer sans commentaire. Nous mettons toujours en valeur les acteurs qui vont témoigner de leur passion pour ce lieu ou de la vie du site. Pour moi, c’est fondamental, il s’agit d’une rencontre entre un lieu et les acteurs qui le font vivre. »

La cathédrale de Clermont-Fd, les pistes Michelin à Ladoux, le barrage de l’Aigle dans le Cantal et les châteaux de Bostz à Besson dans l’Allier constituent les quatre premiers sites filmés par Vues d’Auvergne. La deuxième série d’émissions prévoit la diffusion des images vues du ciel du Viaduc de Garabit, de la Chaîne des Puys, de la Forêt de Tronçais ainsi que de la Statue de Notre-Dame de France au Puy-en-Velay. Pour la 3e série Vues d’Auvergne, Marc-Alexis Roquejoffre tient à garder le secret mais nous savons d’ores et déjà que l’équipe du tournage prévoit de valoriser, cette fois-ci, des villes auvergnates…

Fan dAuvergne_Crédit Mutuel Massif Central

 



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !