webleads-tracker

Tendances Éco

Achats | Une plateforme commerciale 100 % Made in Auvergne

Achats | Une plateforme commerciale 100 % Made in Auvergne

Marque Auvergne ouvre la première place de marché 100 % auvergnate. Déjà 700 produits répertoriés pour donner un sens aux achats en ligne.


La plateforme www.achetezenauvergne.fr a été présentée hier a l’occasion de l’assemblée générale de Marque Auvergne. Laurent Wauquiez, Président du Conseil Regional Auvergne-Rhône-Alpes était présent aux coté de Nicolas Nuger, Président de Marque Auvergne et de ses équipes dont Cécile Cubizolle.

Outil de conquête
La plateforme marchande regroupe déjà 700 produits et plus de 30 boutiques en ligne issus du savoir-faire auvergnat.
« Porter les couleurs de l’Auvergne, valoriser la fierté d’un collectif moderne et fier de ses racines sont les enjeux de cette initiative commerciale signée Marque Auvergne » précise Nicolas Nuger.

La récente mise sous cloche des économies locale comme nationale a témoigné du risque d’une trop grande dépendance vis-à-vis de quelques fournisseurs de dimension internationale.

Avoir une certaine autonomie et ne pas dépendre des « Amazone » ou autre « Alibaba » est un des objectifs de cette plateforme 100% Made in Auvergne.

Donner du sens
Lors de la présentation de www.achetezenauvergne.fr Laurent Wauquiez s’adressait aux consommateurs que nous sommes « Par un achat en ligne, ayez le réflexe d’effectuer un achat qui a du sens. Votre consommation servira à développer notre territoire ».



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !