webleads-tracker

Formation, éducation

Maskott expose pour la première fois au CES Las Vegas

Maskott expose pour la première fois au CES Las Vegas

La société Maskott, située au Puy-en-Velay, est exposante au CES Las Vegas 2016 pour la première fois. L’an dernier, elle avait participé au show en tant que visiteur. Elle sera accompagnée d’une autre société ponote, OpenStudio, dont ce sera la deuxième participation. Ces deux sociétés Auvergnates seront les représentantes de la French Tech aux Etats-Unis.


Une sélection rigoureuse

Le Consumer Electronic Show (CES) est le rendez-annuel mondial qu’attendent les acteurs et les amoureux des nouvelles technologies. En 2015, ce sont plus de 160 000 visiteurs et 3 500 exposants qui ont franchi les portes de ce show. Participer à cet événement c’est bénéficier à la fois d’une visibilité mondiale mais aussi de la reconnaissance de son savoir-faire. En effet, n’est pas exposant qui veut. Les entreprises retenues doivent toutes être innovantes. Pour les profils start-ups, seulement 45 sont françaises sur les 450 sélectionnées au niveau mondial. Maskott et OpenStudio, toutes deux labellisées French Tech, présenteront leurs solutions sur des stands proches au sein de l’espace Eureka Park. Ces deux sociétés enregistrent une formidable croissance ces dernières années.

20% de croissance annuelle pour Maskott

Maskott présente un chiffre d’affaires en progression de 20 à 25% chaque année. Et ce depuis 4 ans. Spécialiste des solutions numériques pour les secteurs de l’éducation, Maskott présentera sa plateforme Tactileo Cloud, « une plateforme de création de contenus pédagogiques à la pointe de l’innovation, pouvant s’utiliser en mode connecté ou hors ligne avec la Tactileo Box, qui connecte apprenants et professeurs au contenu numérique », précise Pascal Bringer, son dirigeant. Cette plateforme intuitive associe des outils de création, de mutualisation et de suivi d’activités multimédias. Fondée par des professeurs, Maskott connaît parfaitement les besoins de ses utilisateurs. L’équipe compte désormais 20 salariés. « En deux ans, nous avons créé quinze emplois, en faisant venir des ingénieurs par exemple, des gens qui sont venus s’installer en Haute-Loire », se félicite Pascal Bringer, le dirigeant de Maskott.

Fusion entre E-fusion et OpenStudio

OpenStudio est une agence de communication digitale installée en Haute-Loire depuis 10 ans. OpenStudio est spécialisée dans le développement de sites internet pour la vente en ligne, mais aussi leader dans le traitement des certificats d’économie d’énergie. L’année 2015 a été marquée par sa fusion avec la société ponote E-fusion. Cela a porté l’effectif de la société à 40 personnes… et le chiffre d’affaires a augmenté de 70% !



Un article de Laëticia Raynaud

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !