webleads-tracker

Numérique

MassifIX lance la 1ère place de marché numérique du Massif central

MassifIX lance la 1ère place de marché numérique du Massif central

Soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, MassifIX est une infrastructure physique qui permet d’échanger du trafic Internet en local, plutôt que d’avoir recours à des infrastructures lointaines situées à Paris, Londres, New-York… Proposer finalement aux publics professionnels du “numérique en circuit court”. MassifIX annonce le lancement de la première place de marché numérique locale. Le point avec Damien Lebret, son directeur.


MassifIX, c’est quoi ?

Damien Lebret : “MassifIX est une infrastructure numérique neutre et locale avec de multiples points de présence sur la métropole clermontoise et qui permet aux utilisateurs professionnels publics et privés d’accéder à des services numériques délivrés par les entreprises présentes.”

Qui est à l’origine de ce projet ?

Damien Lebret : “Des entreprises numériques locales importantes (Abicom, Almerys,  IBO) et MACEO sont à l’origine de MassifIX qui est un « circuit court du numérique ». MassifIX est également soutenu par des acteurs publics locaux dont le Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, Riom Limagne et Volcans, Clermont Auvergne Métropole, la CCI du Cantal ainsi que des organismes bancaires et de garantie pour son rôle d’utilité publique pour le développement économique du territoire.”

Quels sont les objectifs à court terme ?

Damien Lebret : “La place de marché MassifIX est un outil simple et gratuit pour dynamiser l’offre et la demande numérique locale.
Les conséquences attendues sont une plus grande diversité d’offres, de meilleurs tarifs et un développement de la filière numérique locale.”

Comment ça fonctionne ?

1 – Vous formulez votre projet numérique dans un cadre neutre et sur une plateforme sécurisée

2-  Vous comparez et vous évaluez les offres sur le plan technique et financier

3- Vous faites le choix de votre prestataire informatique

C’est gratuit et ouvert à tous les acteurs économiques de la région. Une seule demande suffit pour toucher tous les offreurs présents sur la place de marché qui répondent individuellement au client qu’il soit privé ou public.

 

En savoir plus : https://placedemarche.massifix.net/

 



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !