webleads-tracker

Banques, assurance, prévoyance

Match Crédit Clermont-Ferrand : « 30 % des particuliers font appel à un courtier pour emprunter »

Match Crédit Clermont-Ferrand :  « 30 % des particuliers font appel à un courtier pour emprunter »
Eric Sabetay-Sabin, directeur associé de l’agence Match Crédit Clermont-Ferrand

Implantée depuis 2005 à Clermont-Ferrand, l’agence Match Crédit est spécialisée dans le courtage en prêt immobilier, une activité qui connait une forte progression depuis une vingtaine d’années. Le point avec Eric Sabetay-Sabin, directeur associé.


Exerçant dans un cadre réglementé, les conseillers de Match Crédit accompagnent les particuliers dans leur démarche de recherche de crédit immobilier sur l’Auvergne. Objectif : leur assurer les meilleures conditions (taux, garanties, assurances, etc.) pour tous types d’investissements immobiliers : de la résidence principale en passant par le locatif jusqu’au rachat de crédit.

Acteur reconnu aussi bien par les partenaires bancaires et professionnels de l’immobilier  que par les clients, Match Crédit Clermont-Ferrand peut s’enorgueillir de connaître une forte croissance. Sur l’exercice 2012-2013, le chiffre d’affaires a évolué de plus de 40 % et c’est une progression à deux chiffres qui devrait clore l’exercice  2014. « Cette augmentation de notre activité est dû à une démocratisation du service de courtage en prêt immobilier. C’est un métier qui existe depuis les années 1970 et qui s’est réellement développé à partir de 1995. Certes, les transactions diminuent mais le service est de plus en plus plébiscité par les clients car il rassure et apporte une certaine objectivité. Aujourd’hui, 25 à 30 % des personnes passent par un courtier pour emprunter. Dans les pays anglo-saxons, c’est presque 70 %. Nous pouvons ainsi supposer que notre métier nous offre d’excellentes perspectives de développement. », se félicite Eric Sabetay-Sabin, directeur associé de l’agence Match Crédit Clermont-Ferrand, avant d’ajouter :

« Mais de nature prudente, je pars du principe que rien n’est acquis et que l’on doit poursuivre notre travail. Nous menons un vrai travail de terrain pour animer notre réseau d’apporteurs d’affaires et rester un acteur incontournable sur le marché. Notre force, c’est notre volume de dossiers traités, notre professionnalisme  dans l’approche de ces dossiers et par conséquent, l’obtention par nos partenaires bancaires de conditions privilégiées pour nos clients. Les taux exceptionnellement bas rendent la période propice à l’achat immobilier ou à la renégociation de crédits. Toutefois, même si les conditions paraissent réunies pour réaliser un projet immobilier, le marché reste timide. »

Match Crédit  propose également, via Match Rebond, des solutions de rachat de crédits pour alléger les mensualités pour des clients qui recherchent un peu de confort, ou, au contraire, pour des personnes qui souhaitent retrouver de la capacité d’emprunt.

Ils leur ont fait confiance…

Témoignage de clients : « Lorsque j’ai voulu acquérir mon bien immobilier, Match Crédit m’a été recommandé. J’ai fait le calcul : j’ai économisé 25 000 € en coût total de crédit pour  195 000 € de prêt par rapport à la meilleure offre qu’une banque m’avait proposé. L’acceptation du financement a été relativement rapide puisque, 15 jours après avoir déposé le dossier, Match Crédit m’a appelé pour me dire que ma demande de financement avait été acceptée. »



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !