webleads-tracker

Tendances Éco

MEDEF Lyon-Rhône | Gilles Courteix succède à Laurent Fiard

MEDEF Lyon-Rhône | Gilles Courteix succède à Laurent Fiard

A l’issue d’un Conseil d’Administration extraordinaire, le 11 janvier 2021, Gilles Courteix a été élu Président du MEDEF Lyon-Rhône. L’occasion également pour Laurent Fiard et Gilles Courteix d’adresser leurs vœux aux entrepreneurs du territoire.


Elu en 2014, Laurent Fiard a su mener d’une main de maitre le MEDEF Lyon-Rhône en en faisant l’un des MEDEF territoriaux les plus influent de l’hexagone.

Tout au long de son engagement pour les entrepreneurs du territoire, il n’a eu de cesse de rappeler le rôle sociétal et économique essentiel que jouent ceux-ci dans l’écosystème. « Il faut remettre l’entreprise au cœur du village » tel fût le mot d’ordre de Laurent Fiard tout au long de sa mandature de Président du MEDEF Lyon-Rhône car « les entreprises gagnantes font les territoires gagnants ».

Laurent Fiard reste présent aux côtés de Gilles Courteix et de ses amis du Bureau en tant que Vice-Président du MEDEF Lyon-Rhône.

Fort de son expérience dans le syndicalisme patronal et au regard du contexte, Gilles Courteix veut prendre le temps de la mesure de ses nouvelles fonctions : « Je prends un mandat qui engage, un mandat important » a-t-il rappelé lors de son discours d’investiture, le 11 janvier 2021. Ce travail collectif commencera donc par la rédaction d’une feuille de route avec le Bureau.

Gilles Courteix, nouvellement élu Président du MEDEF Lyon-Rhône, souhaite aux dirigeants en 2021 « d’être tenace, d’avoir du courage, de l’énergie, de la détermination ! ». En quelques mots, Gilles Courteix a également souhaité dans ses vœux « proximité, entraide, liberté d’agir et de pouvoir travailler, et optimisme ». Un premier discours de vœux marqué par une volonté de « garder confiance, en nous, en nos proches, nos collaborateurs, en l’avenir ! ».



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !