webleads-tracker

RH & Management

Medelse | Les libéraux pour désengorger le système de santé

Medelse | Les libéraux pour désengorger le système de santé

En pleine reprise de la pandémie COVID-19 sur Paris et sa petite couronne, Medelse, l’Agent digital des professionnels de santé, renforce ses prestations depuis le 6 octobre 2020 avec le lancement d’un nouveau service à destination des indépendants.


Véritable agent des praticiens et des soignants, Medelse propose à chacun de ses utilisateurs des vacations libérales adaptées et une gestion administrative simplifiée. S’appuyant sur une nouvelle application mobile, Medelse propose d’accompagner les médecins et infirmiers libéraux d’Ile de France, dans un premier temps.

Une des innovations majeures apportées par Medelse est la possibilité pour les libéraux de varier leur activité en travaillant dans tous types d’établissements, tout en allégeant leur charge administrative. Ainsi, un médecin généraliste peut aller exercer dans une autre structure, dans le cadre d’une garde ou d’une astreinte. Ce type de renfort permet d’assurer une qualité de soins optimale et de soulager les équipes déjà en place.

La crise du Covid ayant considérablement impacté l’activité chez les libéraux, ces derniers sont plus enclins à chercher des missions courtes, parfois en complément de leurs revenus habituels.

Thomas Gendron, CEO de Medelse précise : “En moyenne, une mission libérale Medelse est mieux rémunérée qu’une journée en cabinet : +15% pour un infirmier et de +50% pour un médecin généraliste. Le tarif est forfaitaire et il est fixé à la journée.”

Avec son nouveau service, Medelse se place en tiers de confiance et permet aux établissements de faire appel à des professionnels libéraux. Un service qui permet de diviser par 2 le budget Ressources Humaines soignants, par rapport à l’intérim et au salariat.

“Au final, 80% du process est automatisé pour l’établissement : le soignant est qualifié pour tous les établissements, son profil est vérifié, il est disponible et a déjà accepté les conditions de l’offre lorsqu’il échange avec l’établissement. C’est un gain de temps énorme pour l’établissement, le soignant et in fine le patient. ”

Les périodes fortes telles que les vacances, les fêtes de fin d’année ou les pics épidémiques sont autant de moments de tension pour eux. La communauté Medelse permet justement de combler les absences dans les plannings.

Ce nouveau service est pour l’instant disponible en Île-de-France, de nouvelles zones devraient être ouvertes rapidement. “50 établissements de santé d’Île-de-France ont déjà accepté d’ouvrir leurs portes aux praticiens et soignants libéraux, nous prévoyons l’ouverture de ce service à de nouvelles zones de France d’ici janvier 2021“ ajoute Thomas Gendron.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !