webleads-tracker

Etudes, conseil, expertise

Melting Trad : parlons la même langue !

Melting Trad : parlons la même langue !

Qu’ils soient Ecossais, Géorgiens, Néo-Zelandais, Anglais, Canadiens, Américains, espoirs ou professionnels, boxeurs, basketteurs ou rugbymen, ils ont des valeurs communes. Celles du dépassement, du respect de soi, de l’adversaire, des règles du jeu ; la solidarité, l’esprit d’équipe, le challenge, l’interculturalité, l’ouverture d’esprit, le goût de l’effort…


Ces valeurs très souvent attachées au sport sont également partagées par Silvia Dos Anjos Duché, dirigeante polyglotte de Melting Trad qui, à la veille de l’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi, souligne les liens forts qui unissent son métier et sa société de traduction au monde du sport.

Traducteur officiel en tant que partenaire des Championnats d’Europe de Savate Boxe Française en 2010 et des Championnats du Monde en 2013, l’équipe de Melting Trad met au service des organisations sportives l’ensemble de ses compétences en interprétariat et traductions, techniques et médicales. Ainsi, jusque dans les coulisses et notamment les incontournables contrôles anti-dopages, Melting Trad accompagne les clubs et fédérations en assurant l’interprétariat auprès des intervenants. Une façon de partager les engagements sportifs et humains des champions en compétition et de l’ensemble des équipes qui travaillent au quotidien à l’organisation d’événements d’envergure pour le plus grand plaisir du grand public.

Très à l’écoute de ses clients, Silvia Dos Anjos Duché sait également appréhender le professionnalisme qui caractérise aujourd’hui le sport de haut de niveau. Elle connait bien les passerelles qui existent avec son métier et s’affiche comme l’équipier idéal des clubs afin de favoriser au mieux l’accueil, l’accompagnement et l’intégration des joueurs étrangers pros et semi-pros en France. Traduction de documents officiels, documents de naturalisation, traductions assermentées ; chaque situation est étudiée pour une réponse au cas par cas dans le respect des personnes et des délais. Les plus grands protagonistes du Top 14 tels que Davit ZIRAKASHVILI, Nathan HINES et Brock JAMES ne s’y sont pas trompés !

Si le sport commence par les champions, il est aussi l’affaire d’entreprises innovantes proposant des solutions techniques et pratiques au service des athlètes. DKN Technologies est de celles-là et c’est assez naturellement que Melting Trad intervient pour la traduction des notices et documents techniques afin de les accompagner dans la diffusion internationale de leurs produits.

                                                                                                                                           Marie Bourduge

 

 

[gmap width=”570″ height=”400″ address=”3 rue Duprat 63000 CLERMONT-FERRAND”]

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !