webleads-tracker

Vidéo

Michel Desormière | Lever de Rideau revient !

Michel Desormière | Lever de Rideau revient !

Ce vendredi, le Journal de l’Eco propose à ses lecteurs une nouvelle interview vidéo exclusive issue de l’émission Lever de Rideau produite par MARC Production avec Clermont Auvergne Métropole.


Après de nombreux précédents entretiens d’acteurs du territoire clermontois réalisés au cœur de l’Opéra de Clermont-Ferrand, c’est Michel Desormière qui a accepté de se prêter au jeu de l’émission Lever de Rideau.

Ancien secrétaire général du CSE Michelin et très impliqué syndicalement à la CFE-CGC Michelin, Michel Desormière se confie lors de cette interview intimiste sur sa carrière et les raisons de son engagement syndical. « Se rendre utile au collectif et faire bouger les choses », c’est ainsi qu’il définit le syndicalisme dont la voie lui a été tracée par son père.

« Vous savez, les syndicalistes sont des utopistes qui aiment leur entreprise et qui veulent qu’elle soit au service du collectif et des salariés, et non pas simplement au service du monde financier et économique. », déclare Michel Desormière dans Lever de Rideau.

Au micro de Marc-Alexis Roquejoffre, Michel Desormière se confie sur son engagement auprès des salariés, sur le syndicalisme et son implication dans la mise en lumière des territoires.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !