webleads-tracker

Industrie

Michelin s’engage pour une mobilité plus sûre

Michelin s’engage pour une mobilité plus sûre

A l’occasion de la 3ème Conférence ministérielle mondiale pour la sécurité routière, qui s’est tenue à Stockholm hier et avant-hier, Michelin a réaffirmé son engagement pour une mobilité sûre.


Florent Ménégaux, Président du Groupe Michelin, faisait partie des 1500 délégués du monde entier présents à la rencontre pour la sécurité routière, organisée collectivement par YOURS, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et des sociétés privées fondatrices.

Cet évènement était pour ces représentants l’opportunité de partager les succès et les enseignements des actions menées dans le cadre du Plan Mondial de la décennie d’actions pour la Sécurité Routière, mis en place en 2011, et qui prend fin cette année. Plusieurs aspects ont été évoqués, notamment les problématiques de sécurité routière, leurs conséquences et leurs solutions, mais aussi les défis du lien entre la mobilité sûre et les enjeux actuels de la dimension durable.

En 2010, le Groupe Michelin et l’OMS se sont associés pour créer l’ONG YOURS, consacrée à la jeunesse, comme un moyen de répondre à la problématique de l’impact majeur des accidents de la route sur la catégorie des 15-29 ans. L’organisation opère depuis dans le but de susciter la mobilisation des jeunes aux questions de sécurité routière.

Dans cette démarche, de jeunes ambassadrices du groupe Michelin ont été invitées à participer à la deuxième Assemblée Mondiale de la Jeunesse pour représenter le secteur privé et faire entendre leurs voix lors des prises de décisions concernant la sécurité routière. Ces trois employées du Groupe, originaires d’Inde, de Thaïlande et du Brésil, ont un rôle important à jouer quant à la représentation de la mobilisation des jeunes dans les pays en développement, mais aussi concernant le partage de leur expérience et la sensibilisation des effectifs Michelin sur des solutions pertinentes et durables pour rendre la mobilité plus sûre.

Ce rendez-vous mondial a donc permis à Florent Ménégaux de réaffirmer l’engagement de Michelin pour cette initiative, en lien avec les valeurs historiques et reconnaissables du Groupe.

« Chez Michelin, la sécurité est au cœur de tout ce que nous faisons. C’est une priorité quotidienne sur l’ensemble de nos sites. Pour nos clients, Michelin est synonyme de sécurité, de fiabilité, de performance et de durabilité. Et depuis 130 ans, nous travaillons sans relâche pour rester fidèles à cette réputation. Nous pensons qu’il est de notre responsabilité de rendre la mobilité plus sûre partout dans le monde », déclare le Président du Groupe.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !