webleads-tracker

Industrie

Michelin | Le premier pneu pour les véhicules électriques sportifs

Michelin | Le premier pneu pour les véhicules électriques sportifs

Michelin a dévoilé son premier pneu spécialement développé pour répondre aux exigences de tenue de route, d’autonomie et de respect de l’environnement des véhicules électriques sportifs.


Noté « B » sur le critère « adhérence sur sol mouillé » défini par l’étiquetage Européen, le pneu MICHELIN Pilot Sport EV permet une adhérence optimale sur sols secs et humides, quel que soit le taux d’usure du pneu. Commercialisé en Chine depuis le 1er avril, il offre également une très bonne résistance à l’usure et jusqu’à 60 km d’autonomie supplémentaire, gain recherché par les conducteurs.

Une réduction de 20 % du bruit de roulement perçu est aussi à noter. Grâce à la technologie AcousticTM, une mousse en polyuréthane sur-mesure rend le pneu moins sonore à l’intérieur de l’habitacle pour encore plus de plaisir à conduire un véhicule électrique

Un pneu inspiré par le championnat du monde fia de formula E

Partenaire fondateur de la Formule E, Michelin a souhaité que les pneus de cette discipline soient proches des pneus de série : unique quelles que soient les conditions météorologiques, et de tailles proches des standards actuels : 19 pouces.

Le pneu MICHELIN Pilot Sport EV bénéficie des avancées technologiques acquises au travers de six années d’expérience dans cette compétition pour monoplaces 100% électriques. Le dernier né de la famille MICHELIN Pilot Sport intègre donc la technologie ElectricGrip CompoundTM, une gomme de haute rigidité placée au centre de la bande de roulement qui fournit l’adhérence nécessaire pour répondre aux forts couples des véhicules électriques sportifs.

Un pneumatique éco-responsable, « neutre en co2 » à l’achat

Michelin a réduit les émissions de C02 de ses sites industriels de 25 % depuis 2010 et vise la neutralité carbone en 2050. C’est en suivant cette valeur responsable que l’entreprise a développé son pneumatique de manière éco-responsable, « neutre en CO2 » à l’achat.

Michelin est également engagé dans des projets visant à absorber ou éviter les émissions de CO² et utilisent les crédits carbones issus de ces projets pour compenser les émissions résiduelles liées à la production des pneus MICHELIN Pilot Sport EV depuis l’extraction des matières premières jusqu’à la livraison au client.

Michelin est, à ce jour, le seul manufacturier présent tant en première monte qu’en remplacement sur le marché des pneus pour véhicules électriques sportifs.

Le pneumatique MICHELIN Pilot Sport EV sera disponible en Europe et aux Etats-Unis à partir du 3ème trimestre 2021. D’ici 2024, Michelin prévoit de multiplier ses ventes par huit sur ce segment en forte croissance.

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !