webleads-tracker

Start-up

Mobilité | Les groupes Matmut et Michelin s’engagent pour une route plus sûre

Mobilité  | Les groupes Matmut et Michelin s’engagent pour une route plus sûre

A quelques jours des premiers départs en vacances et de l’augmentation du trafic sur les routes, les groupes Matmut, acteur engagé de la lutte contre l’insécurité routière et Michelin, leader de la mobilité durable, renforcent leur partenariat.


La démarche exploratoire, Matmut Connect Auto, initiée en 2018, visant à œuvrer à la réduction des accidents de la route, s’intensifie cette année. D’une première phase regroupant 2 000 assurés choisissant de bénéficier de conseils de conduite personnalisés, l’expérimentation s’élargit à 10 000 automobilistes. Grâce à un tout nouveau boitier solaire de télématique sur le véhicule et une application dédiée, l’expérimentation souhaite observer et mesurer la corrélation entre scores de conduite et sinistralité.

Acteur engagé de la lutte contre l’insécurité routière, le groupe Matmut assure aujourd’hui plus de 2,8 millions de véhicules en France. C’est donc naturellement qu’il s’est tourné vers Michelin, leader de la mobilité durable, et qui contribue au partenariat avec l’apport de DDI (Driving Data to Intelligence).

Créée en 2015, l’offre DDI repose sur la captation, le traitement et l’analyse des données de conduite. DDI anime également une communauté de conducteurs volontaires engagés au profit de l’amélioration de la sécurité routière : la Better Driving Community.

L’expérience, construite autour de la technologie et l’expertise de DDI, repose sur un boîtier connecté captant des données précises sur la conduite, et une application mobile restituant un score et des conseils personnalisés à l’assuré. Trois indicateurs principaux sont analysés : l’allure, l’anticipation et l’adaptabilité du conducteur.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !