webleads-tracker

Industrie

Michelin | Nouveau fournisseur de pneus pour Air Premia

Michelin | Nouveau fournisseur de pneus pour Air Premia

Basée en Corée du sud et opérant depuis l’aéroport de Séoul Incheon, la compagnie Air Premia prendra bientôt son envol pour effectuer des liaisons régionales en Asie vers Hanoï au Vietnam ou Tokyo au Japon, avant de développer des liaisons intercontinentales dans les années à venir. A horizon 2024, Air Premia prévoit d’exploiter 10 Boeing 787-9, équipés exclusivement d’une monte pneumatique Michelin.


Les Boeing 787-9 d’Air Premia seront équipés en pneus Michelin Air X, qui bénéficient de la technologie brevetée NZG (Near Zero Growth, croissance quasi nulle).

La technologie NZG, qui a été utilisée la première fois pour aider le Concorde à redécoller, a été conçue pour minimiser la croissance des pneus. Les pneus d’avion sont utilisés à très haute pression (20 bars), bien supérieure à celle des autres pneus (2.5 bar pour un pneu de voiture), afin de pouvoir porter tout le poids des appareils.

Lors des décollages et des atterrissages, qui se font à hautes vitesses, le diamètre du pneu s’accroît en raison de la force centrifuge. En réduisant la croissance du diamètre des pneus, la technologie NZG leur offre une plus grande durabilité et une résistance exceptionnelle aux dommages dus aux corps étrangers.

La combinaison de pneus Michelin Air X et de la technologie NZG permet de réduire les coûts opérationnels par rapport à un pneu radial standard. Ce résultat est obtenu grâce à nombre accru d’atterrissages (jusqu’à 30% d’atterrissages supplémentaires), une meilleure efficacité énergétique et une résistance exceptionnelle aux dommages.

La technologie NZG offre également plus de robustesse et est moins consommatrice de carburant, entraînant ainsi moins d’émissions de CO2.

« Nous sommes très honorés de la confiance que nous témoigne Air Premia en choisissant Michelin comme partenaire de confiance pour l’équipement de l’ensemble de sa flotte de Boeing 787-9. Le MICHELIN® AIR X est particulièrement adapté pour les avions de nouvelle génération. Il garantit un très haut niveau de sécurité dans des conditions extrêmes, un grand nombre d’atterrissages, ainsi qu’une économie significative de carburant contribuant ainsi à un environnement plus durable », déclare Tansuwannond Wirat, Directeur commercial de Michelin pour l’Inde et l’Asie.

@michelinpress @michelin @cestenlair #NearZeroGrowth #MichelinAirCraft #Boeing #MichelinAIRX #AirPremia

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !