webleads-tracker

Industrie

Michelin | Nouveau partenariat avec le groupe sennder

Michelin | Nouveau partenariat avec le groupe sennder

Michelin vient de conclure un accord avec sennder, leader digital européen du transport de marchandises, afin d’offrir aux transporteurs un accès étendu aux gammes de pneus Michelin à des conditions particulières.


Grâce ce partenariat, les transporteurs de sennder auront un accès personnalisé aux gammes de pneumatiques Michelin bénéficiant d’une faible résistance au roulement, une moindre consommation de carburant tout en proposant une excellente durée de vie et longévité kilométrique des pneus. Des atouts permettant d’optimiser la rentabilité et la durabilité des trajets. 

Michelin et sennder s’emploient à optimiser la rentabilité du fret routier et à réduire son empreinte carbone en proposant un éventail de services aux flottes. Un partenariat qui offre aux transporteurs de sennder un accès aux pneumatiques Michelin à des conditions particulières.

Les transporteurs pourront choisir le pneu le plus adapté à leurs besoins. Par exemple la gamme MICHELIN X® LINETM, destinée au transport Grand Routier, qui présente une faible résistance au roulement, ou la gamme polyvalente MICHELIN X® MULTITM ENERGYTM, destinée au transport régional/Grand Routier, qui permet d’économiser jusqu’à 1,2 litre de carburant par 100 kilomètres.

Dans le cadre de ce partenariat, Michelin proposera également aux transporteurs de sennder un accès à ses services de rechapage, opération qui consiste à remplacer la bande de roulement de façon à réduire les déchets et à optimiser le coût des pneus.

La collaboration entre sennder et Michelin, effective en Europe du Nord et dans la péninsule ibérique devrait s’étendre à d’autres marchés européens au cours de l’année 2021.

Philip Cordes, vice-président Marketing B2B pour l’Europe du Nord, chez Michelin, a déclaré : « Nous attachons une grande importance aux solutions de mobilité digitale et de gestion de flottes. Rien qu’en Europe, Michelin compte un millier de collaborateurs se consacrant aux activités de Services et Solutions connectés. Il nous tarde donc de travailler avec sennder pour découvrir des solutions nouvelles et innovantes. » Depuis plus de 130 ans, Michelin conçoit avec succès des pneumatiques, des services et des solutions pour améliorer la mobilité de demain.

« Notre partenariat avec Michelin est centré sur l’innovation qui permettra au fret routier européen de s’adapter à un avenir durable et bénéficiera aussi bien aux transporteurs qu’aux expéditeurs », a commenté Franck Marcaire, directeur des services à valeur ajoutée, chez sennder.

« En plus des conditions de paiement rapide et de nos cartes de carburant exclusives, nos transporteurs ont désormais accès aux pneumatiques et services premium Michelin, dans le cadre d’un processus numérique simple. Les services de rechapage de Michelin et ses pneus à faible résistance au roulement complètent à la perfection l’offre de logistique digitalisée que sennder a conçue autour des données et des carburants à faibles émissions », poursuit-il.

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !