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Michelin | TruckFly, l’application au service des routiers

Michelin | TruckFly, l’application au service des routiers

Pour répondre à toutes les problématiques rencontrées par les routiers pendant cette nouvelle vague de COVID-19, Michelin a choisi d’aller plus loin dans son engagement auprès des professionnels de la route en facilitant leur quotidien et en adaptant son application TruckFly.


Comment trouver le bon endroit pour faire le plein, se restaurer, se reposer ? Comment accéder à des informations pertinentes et à jour ? Comment bénéficier des avis d’une communauté aux besoins identiques ? Comment partager ses bons plans ?

Gratuite et accessible dans 44 pays, cette application, créée en 2015, permet aux chauffeurs routiers de trouver toutes les informations qui peuvent leur être nécessaires. Avec  500 000 téléchargements depuis sa création et plus de 120 000 utilisateurs chaque mois en Europe, la communauté TruckFly est l’une des plus importantes de ce continent, particulièrement active en France, Pays-Bas, Allemagne, Espagne, Italie ou encore Belgique.

Depuis le début de la crise sanitaire, plus de 4 500 restaurants ont pu mettre à jour leurs informations dont plus de 1000 depuis fin octobre. Chaque mois, environ 70 nouveaux restaurants en Europe sont référencés dans l’application par les chauffeurs. Il est également facile pour eux d’identifier visuellement les restaurants fermés temporairement grâce à une carte interactive, ainsi que les lieux pour se restaurer et se reposer.

En parallèle des informations transmises par l’ensemble de ce réseau, l’équipe TruckFly se mobilise au quotidien pour maintenir à jour les informations et apporter un maximum de soutien à la profession. Avec cette application pratique et ciblée, Michelin souhaite également soutenir les petites entreprises et les commerçants afin de les aider à trouver des solutions leur permettant de poursuivre leur activité.

  • Sur l’application : des bannières sont positionnées sur les fiches des différents points d’intérêt pour inciter les utilisateurs à indiquer ceux qui pratiquent la vente à emporter ;
  • Via les réseaux sociaux : TruckFly relaie de nombreuses informations publiées par les restaurateurs auprès de la communauté ;
  • Sur le site web de TruckFly : les propriétaires de restaurants, stations-services… sont incités à mettre à jour leurs informations.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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